Jump to content

fixer l'arc à l'arbrier


arpète
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Grâce au forum, j'ai trouvé un site qui indique comment lier un arc à un arbrier d'arbalète.

Le problème est que ce site est en anglais alors j'ai essayer de le traduire. Soyez un peu indulgent car mon niveau en english est assez bas. Je ne cache pas que j'ai utilisé un traducteur en ligne. :scared:

Voilà, je mets à disposition ce document intéressant.

PS:J'ai séparé le document word en trois car il prend trop de place.

Comment lier un arc à un arbrier 1.doc

Link to comment
Share on other sites

jmc, tu as utilisé quelle longueur de corde? et il y a combien d'espace entre le dos de l'arc et le trou de liaison?

entre le ventre de l'arc et le début du trou ou passe la cordelette entre 6 et 8 centimètres selon la documentation que j'ai.

la cordelette passe entre 4 et 6 fois de chaque coté de l'arbrier 7 à 8 mètres sont suffisant, c'est une question de gout et de la section de la cordelette avec 10 m il y en a de trop il faudra couper mais tu es sur de finir ta ligature.

par contre sur le tuto que tu as traduit ,c'est une corde synthétique et j'ai un doute que ça ne s'allonge pas après la ligature et que l'arc n'ai pas tendance à se promener sur l'arbrier.

La ligature doit être très serrée pour que l'arc ne bouge pas.

Link to comment
Share on other sites

oui je comfirme que les cordes synthétiques se tendent et s'allongent quand elle sont torsadées.

j'ai fais une mega corde d'équilibrage torsadées environ 2.90 m si je me souviens bien et elle s'allongeait de plusieusr cm.

j'étais obligé d'en refaire une en lin qui s'allongeait beaucoup moins.

pour l'équillibrage cela peut allez mais pas pour une ligature je pense. apres... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...