Jump to content

Arc En Métal


E@gle_One
 Share

Recommended Posts

t'a pas la possibilité de récupérer ça sur un vieux véhicule ?

Bah j'ai appelé 3 casses mais ils n'en ont pas : les voitures utilisent des barres de torsion maintenant, faut trouver des vieux machins comme des fiat panda...Et ça ils rafollent pas dans les casses. Sinon reste l'option du ferraileur, mais là c'est le temps qui me manque, c'est pas a coté de chez moi... Dans un mois je suis en vacances, je m'y mets.

Link to comment
Share on other sites

t'a pas la possibilité de récupérer ça sur un vieux véhicule ?

Bah j'ai appelé 3 casses mais ils n'en ont pas : les voitures utilisent des barres de torsion maintenant, faut trouver des vieux machins comme des fiat panda...Et ça ils rafollent pas dans les casses. Sinon reste l'option du ferraileur, mais là c'est le temps qui me manque, c'est pas a coté de chez moi... Dans un mois je suis en vacances, je m'y mets.

J'en ai une mais pas question de l'envoyer par la poste.Dans quel coin resides tu?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pollum si tu cherches des lames d'acier ressort, tu peux aussi aller voir chez un brocanteur. Des lattes de vieux sommier peuvent faire l'affaire. J'ai repenser à ces lattes parce que j'avait vu une arbalète aux euromedievales (si quelqu'un connaît?) et que sa à une bonne puissance. et que sa a des dimmension convenables (5cm de large ,5mm d'epaisseur maxi et après c'est en fonction de la largeur du lit)

Cet après midi je vais essayer d'aller voir dans une casse pour des lames de suspension de remorque ou sinon chez le brocanteur.

pour ceux qui cherche du bois pour faire des arbier essayer de trouver une usine qui fabrique des grosses pièces en acier et qui les expédie par train marchandise parce qu'il les stockes sur des longerons de bois très dur (hêtre , chênes...) et pour raison de securité elles sont jeté (quel gachis après on se plaint de la déforestation <_< ) j'ai sû me procurer des longerons de 5*15*120 en hêtre.

je peux aussi avoir des longerons de hêtre de 2 mètre.

si quelqu'un se situe dans le valenciennois (ou dans le 59) et que cela l'interesse, il me contacte en MP

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

salut je suis nouveau moi aussi et desire faire mon arc d arbalette en acier si tu veux j ai trouver un fournisseur le metal s apelle de l acier ressort pour une lame de 4 mm depaisseur 1000 mm de longueur et 40 mm de hauteur sa coute 35 euro sans les frais de port ch te donne le numero et le nom de l entreprise

free detail

05 49 37 31 83

Link to comment
Share on other sites

salut je suis nouveau moi aussi et desire faire mon arc d arbalette en acier si tu veux j ai trouver un fournisseur le metal s apelle de l acier ressort pour une lame de 4 mm depaisseur 1000 mm de longueur et 40 mm de hauteur sa coute 35 euro sans les frais de port ch te donne le numero et le nom de l entreprise

free detail

05 49 37 31 83

je te souhaite bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci greg mais c'est très vieux ce post... :bhaoui..: Mon arbalète est terminée : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=9731&st=0

Ps : tu peux éviter de psoter deux fois la même chose en faisant "éditer" en bas a droite du premier post, ca évite de surcharger le forum et c'est agaçant de relire deux fois la même chose :D.

Bonne soirée !

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...