Jump to content

Arc Chasse Entrée De Gamme


hugo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche quelques conseils pour l'achat d'arcs recurve chasse pour un club étudiant de tir à l'arc. c'est un club essentiellement composé d'archers debutants et le but est d'avoir a disposition quelques arcs entrée de gamme pour qu'ils puissent essayer autre chose qu'un arc d'initiation et leur donner le gout de s'investir plus, de progresser et d'acquerir un arc perso.

je cherche donc des arcs chasse entrée de gamme qui ne ruinent pas les finances de mon club ^^ (~200€/arc, 800€ a depenser). J ai bien en tete quelques modeles, mais je ne sais pas trop ce qu ils peuvent valoir en terme de qualité:

Samick SHT démontable ~170€ celui la a l air correct

Samick EQUUS monobloc 56 ~240€ deja presque trop cher

Chasse Mongo ambidextre ~200€ le fait qu il soit ambidextre est bien pratique pour des arcs d'essai. mais quand est il de sa qualité ?

Longbow métis ambidextre ~200€ longbow ?

Longbow Mohican 68 ~200€ longbow ?

Est ce une bonne chose ou non de faire tirer des archers de 6 mois d'experience (formé par des initiateurs) directement au longbow sans passer d'abord par un recurve ? je n ai moi meme jamais regulierement tirer au longbow et j'ai du mal a me faire une idée. Existe t il d'autres modeles susceptible de m'interesser et facilement acquerables dans cette tranche de prix ?

merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Pour leur faire tester autre chose que l'arc d'inititiation, tu as aussi des compounds chasse à des prix abordables :

PSE Nova Synergy Pro-65 --> 240€ chez F...Ar... à paris

Mathews genesis --> 255€ chez le meme (c'est le site le plus rapide pour avoir une indication prix, après a toi de comparer).

Maintenant, quant à la qualité de ces arcs, je ne t'en dirai pas plus, vu que je tire classique cible :23:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, la meilleure solution en arc chasse est le SAMICK SHT .

Un arc démontable a des avantages évidents, notamment la possibilité d'avoir des jeux de branches de puissance différentes, adaptables aussi bien sur une poignée droitier que gaucher.

Les SHT ne sont pas chers ( environ 160 Euros ) , performants et d'une bonne fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

Je vote également pour Samick, démontable comme ça tu peux avoir différents jeux de branches pour varier les puissances.

Maintenant question longbow, si tu fais du tir instinctif, c'est égal que tu prennes des recurves ou des longbows. Par contre je ne commencerais pas avec des compound, car le mécanisme des poulis ne permet pas un armement fluide pour un débutant et de plus le poids de l'arc ne facilite pas l'apprentissage d'une bonne gestuelle.

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté dernièrement un Samick SHT. C'est un bon arc pour le prix. Mais la finition n'est pas terrible. Et je ne le trouve pas très rapide. J'ai des branches de 50 lbs et d'autres de 60. Pour moi, seules les 60 me donnent la vitesse suffisante, mais 60, faut les tirer :wacko:

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Salut je te conseille pour ton club un SHT GAUCHER (et ouais y en a encore...) de 45lbs (et encore, c'est tellement moche...),un SHB monobloc de 35lbs (pour les filles et les débutants) et un autre de 50lbs un long bow au choix de 45lbs, et DES FLECHES EN BOIS POUR TIRER AVEC !!!! Passque si vous tirez de la flèche d'initiation, ça va pas le faire.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Guest

je possède un shb de chez samick , c'est un arc de chasse premier prix (168 EUROS) très bonne finition et une sortie de flèche rapide.je tire des flèches 21-17 avec des pointes de 100 grains, je ne m'ennuies pas .l'equus est aussi un bon arc, mais pas trop conseillé pour des harchers qui ont une allonge supérieur à 28 pouces.il faudra mettre sur le grip un anti-dérappant, car la poignée à tendance a tourner dans la main

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le SHT est à 127€ chez sporting archerie a toulouse, et ils l'ont en une semaine. de plus il existe en 30#, j'en commande un pour mon fils justement. pour 250€ vaut mieux lui preferer le woodsman ( à 280 /350 sur tous les autres sites) , replique d'un des meilleurs recurve du monde le Skyhawk. tire du fastflight comme l'original, la poignée est un peu plus grosse ( trop je trouve), les materiaux plus cheap mais finition irreprochable. le SHT est un des meilleurs qualité prix des recurves d'initiation au tir nature, si on l'achete a 127€.

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...