Jump to content

Aide Pour Type Acier


Gianrico
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières. Je dois acheter un acier inox de type 316L, mais il paraît que c'est un "nom" américain. Quel type je devrais prendre avec notre système à nous? Ce serait bien s'il existait un acier correspondant, c'est à dire identique mais avec un nom différent. Sinon, celui qui se rapproche le plus...

Merci d'avance pour toute aide, meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

les codifications correspondant au 316L sont Z2CND17-12 , ou 316F10 suivant les dernières normes européennes. C'est un inox de bonne qualité par rapport à l'anti corrosion, mais ce n'est absolument pas un inox de coutellerie :104:

Link to comment
Share on other sites

Merci Ishi... en effet, l'utilisation prévue ce n'est pas la coutellerie, il s'agit simplement de pièces à usiner que je dois réaliser pour mon apprentissage CNC (un cnc... manuel-conventionnel pour l'instant) :P

Merci encore, meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

les codifications correspondant au 316L sont Z2CND17-12 , ou 316F10 suivant les dernières normes européennes. C'est un inox de bonne qualité par rapport à l'anti corrosion, mais ce n'est absolument pas un inox de coutellerie  :104:

ISHI, ISHI...ton nom ne serait pas plutôt DOE, John DOE.

Le mec de la série qui énerve tout le monde parcequ'il sait tout, sauf qui il est :lol:, oh le con...pas toi ISHI. :21:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...