Jump to content

Aide Pour Pointe En Stainless


moi...
 Share

Recommended Posts

:28: Si j'ai bien compris, tu voudrais faire des pointes de flèche en acier inox à coller sur fût bois, sans outillage particulier ?... :unsure:

Si c'est ça, la réponse, c'est : OUBLIE !

Et va en acheter sur internet (au passage il n'y en a pas en inox et en plus ça ne présente aucun intérêt), ça te coutera moins cher

Pour faire ça de façon correcte, il faut au minimum un tour à métaux :bhaoui..:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, Ishi...

L'usinage de l'inox est très difficile, il faut de l'outillage spécial au cobalt.

A 0,50€ la pointe field, ca vaut pas le coup... A moins de programmer un tour à commande numérique et d'en sortir une série de 100 000 pour les revendre... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et c'est où, "par chez nous" ??????????

On trouve de l'acier partout !!!

Je pense que c'est au Canada, probablement dans la Province de Québec.

Et pour ce qui ne s'y vendrait pas, "moi..." doit parler des pointes field, ce qui reste très étonnant, car il y a quand même pas mal de magasins d'archerie québecois visibles sur le web et on peut facilement commander un paquet de pointes par correspondance au Canada. :bhaoui..:

Voir ici un Annuaire des archeries

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

As-tu visité tous ces magasins ?

Même s'ils vendent surtout du compound, ils ont forcément des fournitures d'archerie traditionelle pour tirer avec les milleniums :bhaoui..:

Donc il est évident qu'ils doivent avoir des pointes field à coller sur fût bois.

Link to comment
Share on other sites

Pas tout a fait, elles sont field par opposition aux pointes ogivales, et les 2 sont des pointes cibles.

En fait, il y a un secret bien gardé sur webarcherie qui s'appelle le dico. Chut ! Nul ne prononce jamais son nom, nul ne le fouille jamais car cela porterait malheur...

Si tu es néanmoins décidé à subir les terribles malédictions liées à sa consultation, clique sur :

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=2169

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Et pour les "batons" essaie :

hexshaft

Suite 3 - 740 Waddington Drive

Vernon, BC V1T 9E9

c'est directement le fabriquant, et comme tu es plus proche que nous, les frais de port devraient etre plus raisonable que pour importer en france!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...