Jump to content

Pse Millenium:


Nombril
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens une fois de plus solliciter les "coupounders" pour en connaitre un peu plus sur du materiel: en l'occurence, le PSE millenium.

Je ne trouve rien sur le net, meme pas une photo (j'ai pas trop cherché dans les sites en anglais, j'avoue, mais il n'est meme pas sur le site de PSE...)

Donc est-ce que quelqu'un l'a essayé? est ce que c'est une bonne acquisition, a long terme?

Voilà, merci infiniment! :P

Link to comment
Share on other sites

En réponse à ta question Nombril...laisses béton le millénium ou alors pour apprendre et que si tu le touche à 10€. :lol:

Si t'as un peu plus de monnaie, y'a franchement mieux et plus récent. Si j'ai un conseil à te donner te précipite pas sur n'importe quel compound venu et pense que le matos y est pour beaucoup dans les performances. maintenant tout dépend de la discipline partiquée.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Je vais te répondre honnetement...

Celon moi, si tu souhaite débuter cet arc risque d'etre un peu lourd pour toi.

Pour les débuts l'idéal est un arc léger et bon a tout faire (exemple le plus probant: pse nova...mais il y en a d'autres).

Ensuite sache qu'en effet le matériel y est pour beaucoup, mais a mon avis uniquement lorsqu'on est a la recherche de "points".

En effets les arcs a poulies sont généralement tres précis(seulement certains pardonnent plus que d'autres ! et le comportement de l'archer est le plus gros facteur d'échec), et si on s'en occupe bien (réglages des branches, synchronisation des poulies ect) en faisant attention a la fixation des branches et des poulies, ils procurent un plaisir égal pour peu que tu n'essais pas de mettre dans le 10 a chaque fois.

Pour exemple mon bon vieux Merlin max 2000 (arc reflex, et relativement typé nature) m'a mené a mon championnat de france salle ou j'ai fait la pige lors des qualif aux hoyts tout juste sortis a l'époque.

Le gros danger est de prendre un arc trop puissant et trop lourd pour soit. Pense au poids de la stab et du viseur qui sont généralement tres important.

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

pour la cible, les allonges de courte à moyenne, les puisances de faible à moyenne,

c'est encore bien

il faut savoir que lors de sa sortie, le Millenium était le moins lourd du marché, dans les poulies de compétition;

et puis PSE, ça reste toujours des prix raisonnables

en occase, c'est valable, on ne peut pas avoir en occase le modèle de l'année prochaine

en revanche, la technologie n'est pas la dernière à la mode :pffrrr: , mais ma douce et tendre continue avec et en est très contente, parceque ça correspond toujours à son cahier des charges: petite allonge, failble puissance (45#) et tir cible, salle, 2x50 et FITA...

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi Phil, je ne connais pas le poids de cet engin...

Mais mon hoyt m'a tellement traumatisé lorsque je l'ai pris en main equipé :20: ...

Que je ne cesse de conseiller de faire attention au poid.

Toujours est il que cet arc est tout a fait valable pour se faire plaisir, meme si il a une poignée simple, pas de pockets, pas de cam 1/2...

La preuve avec ton épouse. :29:

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais il faut compter avec le poids de la stabe en plus, les debut sont difficile, risque de découragement.

Sur mon arc je l'ai même virer pendant un entrainement ( impression de fatigue et je ne faisais plus aucun points) :05:

Ne pas laisser,s' installer le doute. :27:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, il faut vraiment y aller progressivement et ne pas hésiter a faire un peu de musculation. D'ou ce que je disait plus haut.

La stab est un accesoire quasi indispensable pour pas mal de monde, mais celon moi, c'est l'un de ceux avec lequel il faut etre tres prudant, car c'est a partir de la que les blessures deviennent graves, liées au poid et au changement de geste.

Le poids nu et équipé n'a rien avoir, sans compter que le centre de gravité etant deplacé, on recent son arc différement.

Pour débuter les petites stab vendues pas chere chez décathlon suffisent, ensuite on peut progresser en montant en gamme et surement en poids avec beiter et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

un poulies aura toujours tendance à être plus lourd qu'un classique

les poignées sont plus hautes, il y a les poulies en bout de branches, les stabs étaient souvent plus conséquentes :costaud: , jusqu'à ces dernières années du moins.

aujourd'hui, les poulies sont tous bien allégés

j'ai un vieux Merlin Carboflite qui secoue sans stab et fatigue avec <_<

mais je me marre en core bien avec, à l'occasion ;)

et 'Ibufu garde précieusement son ancien Browning 6T6 (non, c'est pas le poids, quoique.. :whistling: ), une abomination qui fut alternativement surnommée "Brutus" ou "l'Enclume" :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...