Jump to content

Cible Facile à Réaliser


Recommended Posts

Première étape:

direction la grande surface la plus proche.

Demander un sac platique tissé et un maximum de films d'emballage.

Le film qui sert à maintenir les colis sur les palettes est plus dense que les simples poches plastiques.

dans quel super marcher donnent-ilms des sac tisser ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'utise ce type de ciblerie depuis trois ans maintenant (je tire en poulie) et je puis vous assurer de l'efficacité!

Nul besoin de beaucoup tasser car le film pour palettes est de type "rétractable" et bloque les flèches en se collant littéralement sur les flèches comme du scellofrais sur un tuperware!

Quand je dis coller, cela ne signifie pas que l'on soit obligé de gratter les résidus de film sur les flèches, bien au contraire celles ci s'enlève de la cible avec une facilité déconcertante sans aucune trace sur le tube!

Par contre le sac tissé qui nous est présenté résiste trés mal aux UV et ne dure pas trés longtemps. Il faut donc lui préférer la toile de jute. Pour ma part j'utilise ds cartons trés solides que je récupère au boulot et que je recouvre ensuite de film noir

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas mal le coup du sac rempli de film plastique, j'ai jamais essayé.

J'ai un autre petit truc pour ceux qu'il veulent refaire le centre d'une cible, ou même se faire un mur, sans investir dans du STRAMIT ou un EGERTON. C'est l'anuaire téléphonique. A premiere vus ça semble dur et ça risque d'abimer le fleches, mais en tirant dans la tranche, entre les pages, ça marche très bien :29: . Je connais pas par contre la résistance des fus en bois sur ce type de cible.

Le Hic, c'est qu'il faut en trouver un certain nombre pour faire une cible de dimension correct.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal le coup du sac rempli de film plastique, j'ai jamais essayé.

J'ai un autre petit truc pour ceux qu'il veulent refaire le centre d'une cible, ou même se faire un mur, sans investir dans du STRAMIT ou un EGERTON. C'est l'anuaire téléphonique. A premiere vus ça semble dur et ça risque d'abimer le fleches, mais en tirant dans la tranche, entre les pages, ça marche très bien :29: . Je connais pas par contre la résistance des fus en bois sur ce type de cible.

Le Hic, c'est qu'il faut en trouver un certain nombre pour faire une cible de dimension correct.

oui, mais tu négliges 2 paramètres:

1. le paradoxe de l'archer

2. l'angle d'arrivée

dès l'instant où la flèche ne pénètre pas la tranche de l'annuaire PARALELLEMENT aux pages, elle se fera redresser violament, et cassera très certainement

c'est pire à courtes distances, ou les restes des effets de bord du paradoxe (flambage du tube) rendent impossible l'adaptation à l'angle d'arrivée

moralité:

la meilleure façon d'attaquer un annuaire, c'est par la couverture.

c'est super avec certaines lames de chasse, parait-il....

pour le reste, c'est tes flèches, c'est pas les miennes.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est sur ilo ne sagit pas de cible pour le tir en fus en bois!! Moi qui tir au carbonne en exter. c'est plutot cool. Je suis plutot fita ou encore fédéral et en extérieur 30m c'est vraiment un grand minimum, c'est plutot 70m.

Donc ce type de cible convient parfaitement car avec un arc "bien reglé" une fleche doit sortir droite 5m après l'arc, alors à 70m.

Edited by Tweety
Link to comment
Share on other sites

Dans plusieurs posts au sujet de la fabrication maison de cibles, on cite la mousse PU expansée.

Une petite question à ce propos : avec une bombe de taille standard (environ 20 cm je crois dans le commerce), on peut obtenir quel volume de mousse ? :28:

C'est juste pour avoir une idée du nombre de bombes nécessaires pour réaliser une cible de 40cm X 40cm ou 60cm X 60cm.

:07:

Link to comment
Share on other sites

pour la marque rupson cher casto tu peux lire sur leur site :

"Rendement très élevé : 60 fois le volume du récipient selon la température et l'humidité."

mais si je relie les post la mousse n'est pas top pour les cibles .

il y a une autre combine avec un sac plastique tresse bourré de sac d'emballage pour pas cher et si tu as une machine a coudre pourquoi aps donner une forme a ce sac voir , pour faire plus simple soit fixer une cible en papier soit dessiner au marqueur

Link to comment
Share on other sites

pour la marque rupson cher casto tu peux lire sur leur site :

"Rendement très élevé : 60 fois le volume du récipient selon la température et l'humidité."

mais si je relie les post la mousse n'est pas top pour les cibles .

il y a une autre combine avec un sac plastique tresse bourré de sac d'emballage pour pas cher et si tu as une machine a coudre pourquoi aps donner une forme a ce sac voir , pour faire plus simple soit fixer une cible en papier soit dessiner au marqueur

il existe des bombe de 750 ml. donc voila

sachant qu'un tireur veut fabriquer une cible avec de la mousse pu expanssée et que la magasin a des bombes de 500 ml et 750 ml sur lesquelles il est noté que le rendement est d'environ 60X le volume de depart quelle bombe doit acheter le tireur pour remplir un carton de 40x40 cm et un de 60x60 cm . sachant que si la mousse deborde il va ce faire lincher par madame combien doit-ila cheter de bombes sans creuver le budget familial

A+

betelgeuse

:P

Link to comment
Share on other sites

attention avec les bombes de mousse p u car certaine sont aussi de la colle et il faut faire une multitude de petits trous dans la cible pour faire entre de l'air de manière a faire sécher cette colle si non elle reste accrocher au fut une foie sortie de la cible et continue a expansé ( pas très grave mais il faut gratter toute la mousse coller su le fut )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...