Jump to content

Type De Blason Et Estimation De Distances


yellow arrow
 Share

Recommended Posts

Tu sais Chauvus, tu viens d'apporter de l'eau à mon moulin ;)

tu n'en demandais surement pas tant :lol:

525 sur 21 cibles en Nature, j'ai tout juste réussi à faire dans les 525 une fois sur 42, après 4 ans de Nature (un peu plus en fait, mais pas assidu au début).

alors que 200 sur 20 cibles en 3D, j'ai déja fait ça 3 fois au bout de 2 ans de pratique :whistling:

pour la motivation, ça change tout.... :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouhai !! c'est ça, des parcours interessant , mais surtout un grand fouet de père fouetard pour la discipline :20:

" Mes petits gars vous avez le choix entre le nature et le nature" sinon Chauvus va être obligé de dire pareil que 20-15 et greenArrow . :05: :05: Et là c'est pas pour 2005, pour 2006 on verra .... mais c'est pas gagné ;)

sans commentaire :22::22:

Link to comment
Share on other sites

Chauvus ,

Si tu avais la bonne idée de repiquer au truc, concerant les blasons, je peux te fournir gratos le papier, 120 grs/m2, couché ou offset traité REH ( resistant a l'etat humide) en format 92x130 ou meme 120x160 pour les grands blasons , 70x102 pour les moyens et 45x64 pour le reste , aujourd'hui tous les blasons imprimés, moyen grand et tres grand sont imprimés sur du 65x92 ou maxi 70x100 :37:

J'attendais un commentaire de ta part l'Ami CHAUVUS :37:

Link to comment
Share on other sites

D'accord Phil,

Je ne crois pas avoir jamais fait 525 sur un demi parcours en nature ( il n'y a que qqs rares archers longbow a le faire en France ), par contre je fait plus de 200 en 3D presque à tout les coups sur un demi parcours.

Sur un autre post j'avais déjà fait le calcul suivant :

mon pourcentage de paille est entre 2 et 10 % des tirs en 3D , et entre 25 et 35 % en nature.

Si l'ecart est le même pour un jeune, sachant que sa motivation est fortement liée au résultat ........ il va préférer le 3D. Et les moins jeunes aussi.

Je n'arrive pas à comprendre comment notre ami Chauvus fait pour faire autant de paille en Nature qu'en 3D, et c'est peut être là qu'achoppe toute notre discussion. A moins qu'il ne considère pas comme une paille d'arriver sur le paillon en nature ... mais je crois pas.

( Chauvus, quand tu parles de paille c'est bien les zéros ( 0 ) ? sinon on est pas sur la même longueur ce qui explique nos différentes appréciations )

Link to comment
Share on other sites

Chauvus ,

Si tu avais la bonne idée de repiquer au truc, concerant les blasons, je peux te fournir gratos le papier, 120 grs/m2, couché ou offset traité REH ( resistant a l'etat humide) en format 92x130 ou meme 120x160 pour les grands blasons , 70x102 pour les moyens et 45x64 pour le reste , aujourd'hui tous les blasons imprimés, moyen grand et tres grand sont imprimés sur du 65x92 ou maxi 70x100 :37:

J'attendais un commentaire de ta part l'Ami CHAUVUS :37:

:109: :109: :37: :37: depuis je réfléchis à la chose mais si tu veux c'est moins simple que ça y parait, moi je me suis contenté d'importer des blasons existants des USA et de les faire homologuer, maintenant faire un jeu complet inédit c'est un autre problème. Il faut trouver des photos de bonne qualité sans droits dessus, on y travaille en provence avec quelques amis. Si ça aboutit tu seras le premier informé ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre comment notre ami Chauvus fait pour faire autant de paille en Nature qu'en 3D, et c'est peut être là qu'achoppe toute notre discussion. A moins qu'il ne considère pas comme une paille d'arriver sur le paillon en nature ... mais je crois pas.

( Chauvus, quand tu parles de paille c'est bien les zéros ( 0 ) ? sinon on est pas sur la même longueur ce qui explique nos différentes appréciations

je comprends pas ce que tu dis là :28:

Sur un autre post j'avais déjà fait le calcul suivant mon pourcentage de paille est entre 2 et 10 % des tirs en 3D , et entre 25 et 35 % en nature.:
et par contre je parlais des pailles en général pour des jeunes, pas d'un exemple précis

Je n'arrive pas à comprendre comment notre ami Chauvus fait pour faire autant de paille en Nature qu'en 3D,

Viens tirer par chez nous tu comprendras mieux :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous avez tous remarqué qu' avec 0 pailles sur un nature en chasse on est dans les 10 meileurs francais avec le score de 1050... :29: alors que 400 en 3D c'est bof... :19:

Pour la nuance des notation: 10+;10;8;5, c'es un peu plus fin qu'en nature, et je trouve ca mieu.

Le problème c'est qu'on doit connaitre les cibles pour savoir ou sont les spots....

Telle marque le met au défaut du coude, celle-ci le met vers le milleu des poumons, celle vers le diaphragmme.... :05:

le pire étant je crois ces :mad2: de didons..

En plus, comme on vise généralement le "coeur" on vise "en 3d" justement, une zone située à l'intérieur de la bête.

Et donc selon l'angle de la bête, parfois la flèche n'est pas dans la zone placée en surface alors qu'elle toucherai bien le coeur.......J'ai été clair???

Link to comment
Share on other sites

[

La prochaine descente que je fais dans le sud, normalement au printemps, on s'organise une petit promenade dans tes colines ?

la dernière ( et première ) fois que j'y suis allé il pleuvait !!

:29:

Que d'histoire pour 4 gouttes d'eau le samedi matin :109: :109: :109: , tu as été mouillé toi??? :108: Mais pas de problème on t'attend au printemps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...