Jump to content

Nouveau Arc Hoyt


greg07
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je tire à l'arc en compound depuis un an et je voudrai en acheter un nouveau, j'ai vu les nouveaux arcs Hoyt et je dois dire que j'ai un petit faible pour le trykon pouvez me dire ce que vous savez sur cet arc et ce que vous en pensez

merci d'avance

Greg

post-47-1134331771_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le TRYKON n'étant à priori pas encore disponible en France, il faudra attendre un peu avant de se forger une opinion...

Sinon le modèle semble intéressant même s'il n'a rien de révolutionnaire. Après avoir copieusement dénigré MATHEWS ou BOWTECH, on constate que HOYT adopte la même géométrie poignée/branches...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'habite en belgique et je pense qu'il est déja disponible

j'ai apris par un de mon club que c'etai un arc à allonge fixe au dépard command font t'il pour le régler à la base j'ai vu sur un site qu'il etai réglable de 25 à 31 pouce mais sur koi joue t'il pour régler ?

et comme je viens d'avoir 17 ans et que je vais encore grandir j'hésitye a prendre celui la ou un reglable !

Link to comment
Share on other sites

Le TRYKON n'étant à priori pas encore disponible en France, il faudra attendre un peu avant de se forger une opinion...

Sinon le modèle semble intéressant même s'il n'a rien de révolutionnaire. Après avoir copieusement dénigré MATHEWS ou BOWTECH, on constate que HOYT adopte la même géométrie poignée/branches...

J' allais dire la meme chose: compare a un mathews, ces hoyt ont une poignee de plus en plus longue, et des branches de plus en plus courtes, plus un banc plus important...

En tout cas jolie bete!

Link to comment
Share on other sites

Selon des échos récents, il serait disponible en france......

Par contre j'ai regardé les données techniques et il me semble moins rapide que les bowtech, et je crois surtout qu'il va sortir plus cher...... :22::22::22:

en belgique il est a 920 € en france ca doit etre +- pareil !!!

Link to comment
Share on other sites

Ici en Espagne prix du distributeur oficiel Hoyt:

Trikon XT chasse: 773,24€

Trikon XT cible:863,88€

Trikon XL chasse:803,46€

Trikon XL cible:894,08€

En plus si tu fais partie d'un Club il te font un 10 pour cent de ristourne :24: .

Il vend aussi par internet.

Salut

Link to comment
Share on other sites

salut ardechois...on est du même coin!!

Il faudrait savoir quel est ta discipline de tir pour pouvoir te conseiller sur le trycon...

c'est un arc plus orienté sur le tir nature et 3D vu sa poignée réflex et sa taille très courte (plus rapide..)

si tu as une allonge de golgote en plus du genre plus de 30" cf'est peut etre pas vraiment le plus adapté à ton tir..

allez ciao l'ami!!

Link to comment
Share on other sites

slt à toi ami belge !

je tire en salle à 18 mètre et en extérieur à 30-50-70-90 mètre je ne fait pas du tire nature ni de tire 3d ! j'ai une allonge de 29" et comme c'est un arc rapide je me dit que ca peu etre un avantage pour les longues distances !

aller ciao

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

t'as raison alex en plus j'ai vu hoytman y a pas longtemps et il m'a dit que le trycon ne faisait pas un bruit et pas une vibration.

Attention par contre a la taille de l'arc (le trycon mesure 33 pouce c'est petit!!!!!)

si c'est pour tirer en decoche manuelle il vaut mieux le trycon XL qui mesure 36 pouce et qui est presque aussi rapide(trycon 316fps et xl 314fps)

Link to comment
Share on other sites

Cet arc est certainement efficace, mais je le trouve moche. Jusqu'à présent HOYT nous avait épargné ce genre de bidule, mais vu la concurence de Bowtech et d'autres il a bien du suivre.

Cà ressemble de moins en moins à un arc. Tout comme les arcs "olympiques" auquels on a ajouté toutes ces "antennes". Les non tireurs, spectateurs occasionnels les trouvent aussi moches: "ce ne sont plus des arcs".

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à toi B BOWYER

Tu doit être un tireur chasse!! Moi qui pratique le tir sportif, ces "antennes" sont pour moi sont nécessaires à absorber les vibrations de mon arc et à l'équilibrer dans l'espace, car je ne referme pas ma main sur mon arc, il est vraiment libre

En ce qui concerne les poignées elles sont en effet de plus e, plus élaborées, et elle permettent une cetaine légerté avec une bonne résistance élastique et mécanique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à toi B BOWYER

Tu doit être un tireur chasse!! Moi qui pratique le tir sportif, ces "antennes" sont pour moi sont nécessaires à absorber les vibrations de mon arc et à l'équilibrer dans l'espace, car je ne referme pas ma main sur mon arc, il est vraiment libre

En ce qui concerne les poignées elles sont en effet de plus e, plus élaborées, et elle permettent une cetaine légerté avec une bonne résistance élastique et mécanique.

Je ne suis pas convaincu, pour une utilisation en parcours en tout cas, avec des distances allant jusqu'à 45m, que les antennes soient aussi nécessaires que ça sur des arcs à poulie modernes tels que Mathews, Bowtech ou autre Hoyt.

D'après ce que j'ai pu lire à ce jour, et avant l'essai tant attendu de samedi :wub: , ces machines (et là, je rejoins B.Bowyer) sont exceptionnellement bien équilibrées de base, avec une absence de vibration très poussée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...