Jump to content

Premières Volées ... De Questions


Ews
 Share

Recommended Posts

Bonjour Coachbear,

C'est vrai l'apprentissage généraliste est une nécessité mais il est, par définition, toujours couplé avec une technique de visée. J'ai l'impression que, dans nombre de club, très rapidement dans l'apprentissage, cette technique est celle de l'utilisation du viseur. Et qu'il y a moins d'attention, sans doute aussi moins d'expérience disponible, pour d'autres techniques de visée.

Bon mais c'est un débat constant de la pédagogie : qu'est-ce qui constitue le socle, le tronc commun, d'une discipline ? Quel est le meilleur chemin pour l'acquérir ?

Attention ! Ceci n'est pas une question pour relancer le débat ! :blink:

A +

Link to comment
Share on other sites

tu dis que tu es allé un peu avant les autres pour tirer quelques flèches, moi, j'y vais aussi un peu avant, je me mets à 4-5m et pour tirer je ferme les yeux pour apprécier uniquement les sensations et ne pas être "pollué" par lesens de la vue :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dafydd,

Tirer les yeux fermés à courte distance, je le fais aussi - mais devant les autres : certains le font - pour me remettre dans le mouvement. J'y étais simplement allé avant pour tester le tir "au jugé" ou "instinctif" et voir si ça partait dans tous les sens. Désormais, je fais des séances entières les yeux ouverts et les résultats (jusqu'à 18 m pour l'instant) sont assez proches des séances avec visée. C'est une bonne surprise :P

A +

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité coachbear

Pour la questiond'Ews,

l'apprentissage généraliste ne doit pas systématiser un type de visée particulier...

Sur la durée des séances d'initiation et perfectionnement, je reviens svt sur le tir sans viseur en début de séance, même pour des archers étant déjà en méthode suédoise avec viseur...

le but du jeu étant bien simple "fondre la visée dans le système de tir", là, çà ne pose pas de pb... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...