Jump to content

Fleche Carbon Express


TOXOPHILUS
 Share

Recommended Posts

Le problème avec un arc "chasse" et qui en plus, ne fait "que" 50#, c'est d'avoir des flèches carbone qui ne soient pas des "manches de pelle" et qui fassent au moins 30 grammes !

On trouve les Carbon Express Heritage et les Beman MAX-4 qui font l'une comme l'autre + de 10 grains/inch.

Je tire des MAX-4 400 coupées à 30" (y compris l'encoche) avec des pointes de 125 grs et la flèche complète fait 30 grammes "pile-poil" !

Bons groupements, plus solides que l'alu, look sympa ..... :29:

Mais la flèche complète revient à 9 euros ..... :19:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses,

mais ça me dit pas si c'est mieux ou moins bien que les aeston,

aujourd'hui je tire un constitution réglé à 51 livres , avec des fleches de 27 pouces pour une allonge de 26 pouces

j'ai vu sur un concours nature un archer qui tirait des cxl 150 diametre de tube impressionnant :20:

je voudrai juste savoir , si ces tubes se prêtent bien au tir 3D et nature

et important ou les trouver en vpc sur rhone alpes

par avance merci :29:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses,

mais ça me dit pas si c'est mieux ou moins bien que les aeston,

aujourd'hui je tire un constitution réglé à 51 livres , avec des fleches de 27 pouces pour une allonge de 26 pouces

j'ai vu sur un concours nature un archer qui tirait des cxl 150 diametre de tube impressionnant :20:

je voudrai juste savoir , si ces tubes se prêtent bien au tir 3D et nature

et important ou les trouver en vpc sur rhone alpes

par avance merci :29:

Salut à toi;

J'ai déjà posté ce sujet il y a quelques temps car j'avais été en peloton avec des archers en libre comme moi qui avaient des carbon express et qui en étaient très content (au vu des scores il y avait de quoi environ 740 en 3d).......

Avant ils avaient des navigatores (plus chères )et ils ne voient pas la différence.

Je tire des redlines et je pense par contre qu'elles sont plus fragiles que les carbon express....

C'est tout ce que je peux te dire aujourd'hui........

Link to comment
Share on other sites

Il ya eu une discussion sur archasse sur le pourquoi du comment de l'efficacité des futs carbone. en gros, pourquoi a poids de fut, spine et empennage identique, tiré d'un même arc, le fut carbone sortira mieux. En fait, Black Fiber, indiquait que le carbone réagit exptrémement bien en compression, mieux que le bois ou l'alu. de ce fait, l'energie est mieux restituée sous forme de vitesse et le rendement est plus important.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...