Jump to content

Black Widow Versus Samick Hawkeye


Fred
 Share

Recommended Posts

J'ai entendu dire beaucoup de bien du Samick HawkEye, qui est une copie des modèle PSA de BW.

Certain m'ont dit qu'au niveau vitesse le Samick rivalisait.

J'aimerai avoir vos impression, même si le mal est fait... Mon père m'a fait cadeau d'un HawkEye dont je prendrai livraison dans deux semaine.

J'ai eu le plaisir de tirer du BW, notament grace à Ricoche.

Je pourrais bientôt donner mon avis personnel, mais attendant quel est le votre ?

Amicalement.

post-47-1132150059_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'il est à priori difficile de comparer un HAWKEYE et un BLACK WIDOW mais, n'en déplaise à DREAM, ne soyons pas sectaires car tout le monde n'a pas les moyens d'investir plus de 1000 Euros dans un arc !

Le HAWKEYE est un très bon arc, d'un excellent rapport qualité/prix comme tous les autres modèles de la gamme SAMICK, et ses utilisateurs ont toujours été agréablement surpris par ses très bonnes performances.

Une fois de plus, on ne peut que regretter l'absence de tests comparatifs sérieux qui permettraient de juger des véritables performances des arcs... et remettraient peut-être en question quelques réputations un peu surfaites.

J'ai eu parfois l'occasion de tester certains arcs de fabrication ''artisanale'', très beaux ( et très chers ) mais qui étaient tout juste bons à accrocher au mur en décoration ou à faire du tir de loisir tant leurs performances étaient insuffisantes par rapport à un simple SAMICK .

Link to comment
Share on other sites

:P

Bien sur qu'il est à priori difficile de comparer un HAWKEYE et un BLACK WIDOW mais, n'en déplaise à DREAM, ne soyons pas sectaires car tout le monde n'a pas les moyens d'investir plus de 1000 Euros dans un arc !

c'est tout à fait vrai, chacun voit midi à sa porte, mais qui fait la réputation d'un arc par rapport à, sa souplesse son efficacité si ce n'est que l'utilisateur tout ceux qui ont testé tel ou tel diront ça c'est un bon arc et ça, ça ne vaux pas un clou quel que soit le prix

Link to comment
Share on other sites

Une fois de plus, on ne peut que regretter l'absence de tests comparatifs sérieux qui permettraient de juger des véritables performances des arcs... et remettraient peut-être en question quelques réputations un peu surfaites.

.

comme tu le dis ,il serait intéressant de comparer ces arcs !!!! ;)

Le design doit conférer à cet arc une bonne stabilité recherchée par les mauvais décocheurs(dont je fais parti parfois !!! ;)

La qualité des branches et des finitions justifient le prix !

Il faut bien qu'il y ait quelque chose quand même !!! :P :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

J'ai pris possession de cadeau de noël.

Il s'agit donc d'un Samick hawkeye modèle hyper (meilleure finition) de 50#.

J'ai tiré avec deux bonnes heures.

Mes premières impressions :

+ très bonne stabilité :P

+ très bonne vitesse :P

+ très grande souplesse :P

- énorme bruit à la décoche :angry:

Concernant ce dernier point, je pense que vait bricoler un peu le band et probablement mettre des "ponpons" anti-bruit.

Pour en revenir au comparatif, je propose aux blackwidow"istes" de l'essayer dès que je rentre sur Paris. Je pense en particulier à Ricoche et Jihaif.

Idéalement il faudrait le comparer avec un 50# et mesurer la vitesse mais encore fraudrait-il disposer du matériel ad'hoc.

Pour les photos je suis désolé mais mon appareil n'a pas correctement fonctionné.

J'y retourne tout à l'heure et je vous en envoie bientôt. :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai augmenté le band et cela claque moins.

Je vais rajouter des silencieux et tout ira bientôt pour le mieux.

Pour en revenir aux performances je pense que le rapport prix/performance est très intéressant.

Même si la finition n'équivaut pas à un BW, je trouve qu'à un mètre il fait bien illusion.

Bonne soirée à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Jihaif

Je ne pourrai pas passer demain, je suis en plein déménagement.

Mais je retiens ton invitation.

Vu ton expérience des BlackWidow, j'aimerai beaucoup que tu l'essaies pour me dire ce que tu en penses.

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

oui encore des echanges d'impressions sur nos arc apres une AG bien mouvementé et pleine de bonne resolutions pour 2006

j'ai essayé le nouveau gamemaster de robinplessis tout doux à 55#

quelques fleches aves le hariet border de philplessis decoiffant

le confort absolue avec le Merlin de JIHAIF

Les Plessis ont pu essayer mon TF qui, avec ces 59#et ces 56", surprend par sa stabilité et sa vitesse de sortie de fleche

et nos sommes vite parti car malheureusement la lumiere decline trop vite et le froid devient mordant en cette saison ... vivement le printemps

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...