Jump to content

Arc Compound Decathlon


Guest chasseurdu94
 Share

Recommended Posts

Guest chasseurdu94

J'aimerais avoir un renseignement sur l'arc a pouli de decethlon a 100€ je croi , et a quelle puissance pourais-je le descendre au maximum et sinon quelles branches pourais-je acheter pour reduire sa puissance a environ 35/40 livres

:07: a tous !!!

Link to comment
Share on other sites

c'est forcément cet arc.

chasseur 94 : n'oublie pas que la puissance indiquée est la puissance pic . Et que la puissance à pleine allonge est trés nettement inférieure . En gros quand tu banderas cet arc de 55# , au début du mouvement -en gros pendant moins d'une seconde-tu tireras effectivement 55# mais à pleine allonge tout se passera comme si tu tenais un arc de 30 # : c'est le principe du compound. Si tu tire d'habitude 35 à 40# en classique tu y arriveras sans problême.

Mais si tu tiens à réduire la puissance pic ;tu pourras, en dévissant les écrous à la base des branches ; attention il faut une clé en syst américain . Il faudra dévisser chaque écrou du même nombre de tours et surtout ne pas les désserrer trop sinon les branches sortiront de leur fixation. Tu devrais arriver à une puissance pic mini d'environ 40# à vue de nez.(Soit proche de 25# à pleine allonge). Effectivement , cen'est pas les branches que l'on change sur ce type d'arc.

Le prix est intéressant MAIS comme toujours dans de tel cas , il faut douter de la qualité. Surtout sur ce type d'arc ou les secousses imposent à la mécanique de fortes contraintes . Par exemple il faut que les poulies restent bien alignées au cours des mois d'usage. J'ai souvent ce type de choix à faire -entre prix et qualité- et lorsque je choisis le prix en me disant "sinon je ne ferais rien" , quelques mois plus tard je regrette . As tu essayé l'occasion ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Voilà les infos que j'ai :

-Black Bear, ( couleur camo) repose fleche plastique auto-collant Hoyt hunter rest ( +2neuf en boite), Let off :80% , Allonge de 28 à 30 pouces ( reglé en ce moment sur 30, necessite une presse pour changer l'allonge), puissance 55 Lbs.

Chaque arc est à vendre 70€ plus frais de port, ou remise en main propre si possible.

Pour moi, le Black Bear était le poulie vu les infos (dont le Let off). Je ne cherche pas un truc ultra moderne et hyper performant, mais un poulie pas trop cher (c'est monstrueux les prix que j'ai vu sur le oueb!!! :27: ) pour m'amuser un peu...

Vous pouvez dire ce que vous en pensez ???

Link to comment
Share on other sites

Pour 70 €, tu ne prends pas un risque énorme, il faut simplement vérifier que les poulies et les branches sont en bon état, parceque si tu n'as pas de trace du fournisseur, tu n'auras pas de pièce détachées.

Une corde ou des câbles ça se refait facilement, la poignée a peu de chance d'avoir été sollicitée au delà de ses limites, mais il est assez facile de voiler ou fissurer une poulie en plastique comme celles qui semble être montées sur cet arc.

Un armement à pleine allonge permet de bien voir comment ça tourne.

Vérifie bien l'accrochage des câbles et de la corde sur les poulies, c'est l'endroit le plus sollicité.

Pour les branches, pas de gros risque mais il vaudrait mieux être sûr qu'il n'y a jamais eu de décoche à vide :104:

Link to comment
Share on other sites

OK. Merci pour les infos. C'est une annonce d'Archasse, et vu que le forum a l'air sérieux (comme ici d'ailleurs), je fais confiance au vendeur. Comme tu dis, vu la somme, je ne prends pas de risques énormes. Faudra quand même que j'achète des fléches alu (5 ou 6), et ça, c'est le début de la course aux armements... :pfff:

Je rêve d'un arc comme ça depuis que j'ai vu Délivrance !!! :20: Ce qui ont vu le film comprendront le smiley !!!

Link to comment
Share on other sites

Ben une licence poétique du photographe alors... :rolleyes:

Blague à part, je pense que je vais contacter rapidement le vendeur pour le réserver. Je vais en plus pouvoir le tester comme un pro grâce à vos conseils. :109:

J'ai aussi un projet de rotin "double courbure" qu'il faut que je fignole... Comme le père Noël risque d'apporter un APN, je vais peut-être me fendre d'un tutorial (n'ayons peur de rien :20: ) histoire de rendre un peu ce que le forum m'a donné. :07: encore. Du coup, je vais avoir un arc et pas trop le temps pour m'en servir !!!! :19:

PS : je suis complétement sorti du post d'origine !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Je suis également intéréssé par l'arc à poulie de décathlon (ref 6030208) malheureusement le décathlon à côté de chez moi ne font plus les arcs de chasse et je doit donc allé voir à un autre décathlon qui est assez loin.

J'ai vu cet arc dans le catalogue "Chasse" mais il n'y a quasiment aucune précision sur le produit. Est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il vaut ( enfin pour son prix!) :rolleyes:

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...