Jump to content

Quelles Tailles Prendre ?


Guest chasseurdu94
 Share

Recommended Posts

Guest chasseurdu94

Bonjour j'ai actuellement des flèches aluminiums de 17/15.

Et je voudrais garder la même longueur mais quelles soient plus fines.

Quelles est la taille que je dois prendre ????

Merci

:07:

Link to comment
Share on other sites

Chasseur 94;

A mon avis comme on te l'a déjà conseillé il faudrait que tu ailles déjà voir un professionnel qui te montrera comment règler ton pse, quel repose flêche prendre et quel type du fût il te faut.

De plus a mon avis il serait plus simple pour toi de poser plusieurs questions dans un même sujet car tu vas t'eparpiller dans tout le forum....

Concernant les flêches je te fais la même réponse qu'ishi78.

De plus comme je te l'ai déjà écrit dans un autre sujet tout dépend le type de discipline que tu veux faire.

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest chasseurdu94

Slt, je voudrais juste savoir si c'est 17 ou si c'est 15 le diametre de la flèche car elle a la bonne longueur mais je voudrais une flèche plus fine.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Les flêches qu'il te faut dépendent de plusieurs paramêtre comme on te l'a déjà expliqué, ton allonge, ta puissance et le type d'arc que tu as.

Sans ces renseignements personne ne pourra te répondre.

D'autre part si tu tires des flêches trop fines et trop légères tu peux abimer ton matériel

Enfin à toi de voir......

Link to comment
Share on other sites

Tu ne lis pas ce qu'on écrit ou tu ne veux pas comprendre :100:

Il n'est pas possible de choisir le diamètre d'un tube comme ça pour avoir des tubes "plus fins" et tu es trop débutant visiblement pour choisir seul. Donc va dans un magasin d'archerie :104:

Link to comment
Share on other sites

Guest chasseurdu94

D'accord alors je tire avec un compound pse polaris gaucher de 42 livres, je ne sais pas l'alonge.

Je tire sur cible.

Avec decocheur.

Alors pouvez vous répondre à ma question ???

:07: et :oups: pour ne pas vous avoir écouter.

Link to comment
Share on other sites

Guest chasseurdu94

Mais mes flèches en 17/15 elles sont de bonnes longueurs avec mon arc donc la longueur n'est pas à changer mais je les voudrais plus petites en diametre.

Donc faut-il que je prenne des 15/15 ou 17/13 ou autre chose ???

Je ne sais pas quel chiffre corespond au diametre de la flèche ???

Merci

:07:

Edited by chasseurdu94
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi veux-tu des flèches plus petites en diamètre ?

Si elles ont plus petites, elles seront probablement moins rigides, donc si tes 1715 sont adaptées à ton arc, des plus petites ne le seront pas.

J'ai déjà essayé de t'expliquer que le choix des diamètres de flèches n'est pas une affaire de goût, mais le résultat de la combinaison de la puissance de ton arc et de ton allonge. Si tu ne connais pas ton allonge, il faut la mesurer c'est un des paramètres les plus importants à connaître pour un archer. :104:

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple pour que tu comprennes et arreter de te meler les pinceaux avec les chiffres : tube alu: 4 chiffres : ex. : 2314

le 23 : Ø extérieur en 1/64 ème de pouces

le 14 : épaisseur de la paroi en 1/1000 ème de pouces

maintenant comme te l'on dejà dit ishi78 :29: et nico45 :29: le choix de la grosseur d'un tube n'est pas une affaire de gout mais le resultat des differnts parametres que sont :ton allonge, la puissance, eventuellement ton type de discipline. :37:

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple pour que tu comprennes et arreter de te meler les pinceaux avec les chiffres : tube alu: 4 chiffres : ex. : 2314

le 23 : Ø extérieur en 1/64 ème de pouces

le 14 : épaisseur de la paroi en 1/1000 ème de pouces

maintenant comme te l'on dejà dit ishi78 :29: et nico45 :29: le choix de la grosseur d'un tube n'est pas une affaire de gout mais le resultat des differnts parametres que sont :ton allonge, la puissance, eventuellement ton type de discipline. :37:

Merci pour le renseignement. Autrement, j'étais persuadé depuis longtemps qu'on vivait avec un système métrique dans ce pays... :28: Parce que je dois vous dire que 23/64° de pouce, comme ça, c'est pas trop parlant pour moi... Y'a pas l'équivalent obligatoire en mm écrit à côté des flèches ???

Link to comment
Share on other sites

Autrement, j'étais persuadé depuis longtemps qu'on vivait avec un système métrique dans ce pays... :28: Parce que je dois vous dire que 23/64° de pouce, comme ça, c'est pas trop parlant pour moi... Y'a pas l'équivalent obligatoire en mm écrit à côté des flèches ???

En meme temps, mesures-tu la taille de ton arc en centimètres et sa puissance en kg ?? :19:

Je t'avoue franchement que je savais que le 1er chiffre donne le diametre extérieur et le 2e l'épaisseur du tube, mais que je contrefiche de l'unité : je prends mes mesures et je regarde dans le tableau qu'Easton a fait pour nous :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

" .... De toute façon 1715 il ne doit pas avoir beaucoup plus fin. ... "

chez Easton çà descend jusqu'au 12.14 pour les jeunes archers (cible) ... :P

mais là ce ne sont plus des flèches, ce sont des "aiguilles à tricoter" .... :109:

Mon fils à tiré avec les jazz de chez easton en 12.14, ce sont effectivement des aiguilles à tricoter.

Nous faisons essentiellement du 3d et du nature et c'est clair qu'au moindre choc elles se tordent.(elles sont très fragiles)

Pour les remettrent droites c'est pratiquement impossible.....

Que du bonheur.....!!!!!

Je l'ai passé en redline 1000, plus chers mais comme il perd et casse très peu, je m'y retrouve car je n'en achète pratiquement plus.....De plus il a énormément gagné en trait

Link to comment
Share on other sites

comme il perd et casse très peu, je m'y retrouve car je n'en  achète pratiquement plus.....

Ben ya des pères qui ont de la chance, c'est tout ce que je dis :05:

Peut-être l'ont-ils mérité, mais quand même ! :pfff:

Rassure toi..ma femme par contre elle casse beaucoup... :mad2::mad2::mad2: :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...