Jump to content

Arcs Des Steppes


 Share

Recommended Posts

Je suis depuis quelques temps en contact avec un thésard chinois dont le but est d'étudier en Europe et de faire le relevé systématique (ainsi que quelques fouilles) des 20 000 tumulus de guerriers des steppes que l'on trouve éparpillés dans le Nord Ouest chinois.

Il devrait me présenter incessament le directeur du musée de Turpan qui aurait une cinquantaine d'arcs anciens dans ses réserves, qu'il souhaiterait voir étudiés, datés, etc.

Je me demande qui ça va bien pouvoir intéresser.

Link to comment
Share on other sites

Ben, nous cela nous intéresse!

Mais quand tu dis qui cela va intéresser,c'est à dire?

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice,et facilité certains contact, pas de problème.

Un petit topo: mon père est sinologue à l'EPHE, à déjà voyagé au Turkestan dans le Xianjian dans le cadre de recherche archéologique. Enseigne aux thésards et archéologues à la Sorbonne entre autre.

Donc je peux faire la jonction, pourquoi pas!

Au plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Mais quand tu dis qui cela va intéresser,c'est à dire?

C'etait pour voir s'il y aurait une réaction de l'auditoire... :)

Le thesard en question, LI Tao, aurait du venir etudier a la Sorbone, mais il y a eu un probleme quelconque et finalement il ira etudier en Italie.

Dommage, vous auriez pu tirer a l'arc avec lui en France....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Gallus Sinensis

Il devrait me présenter incessament le directeur du musée de Turpan qui aurait une cinquantaine d'arcs anciens dans ses réserves, qu'il souhaiterait voir étudiés, datés, etc.

Je me demande qui ça va bien pouvoir intéresser.

:37: Gallus Sinensis

Quand il s'agit de la memoire collective, ça interessera toute l'humanité.Il faut tout repertorier et eclairer pour nous et pour les generations futurs.Je ne sais pas qui a dit" quand un viel homme s'eteint c'est une bibliothéque qui disparait". Alors des archives...des archives ...et encore des archives.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...