Jump to content

Easton Ace


Metaldream
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous et oui me revoici de nouveau sur Webarcherie apres une longue absence.

Pour cette année je voulais m'offrir des ace avec spinwing elite.

Je voulai savoir l'importence du poid de la pointe surtout dans le vol de la flèche (question inertie).

Quel parametre varie selon le poid de la pointe??

Link to comment
Share on other sites

Le mieux en exterieur est d'avoir des pointes lourdes. Moi je regarde dans le tableau Easton et je met les pointes les plus lourdes qui sont indiqués pour mon calibre.

Par contre, si je peux me permettre je pense que les spin-wing elite sont pas top en exterieur. Bien que l'on gagne du trait, elle prenne vite et bien le vent.

Link to comment
Share on other sites

en fait les spin wing elite seraient plutot prévues a la base pour les compound alors que les spin wing normales le sont pour classique (dixit France archerie).

Par contre si tu pratiques plus en intérieur, vaut mieux avoir des alu (X7) avec plumes naturelles : le vol sera mieux stabilisé et tu risques de gagner plus de cordons. Si tu veux des plumes qui améliorent absolument la vitesse de rotation de tes flèches, je crois que les quick spin sont sorties en taille plus élevée (peu importe la prise au vent en salle) (hier j'ai vu un junior tirer en X7 avec des quick spin qui devaient faire pres de 2", ca avait l'air de lui réussir : 548 !!)

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais vraiment beaucoup d'intérieur, les tubes alu devraient plutôt convenir (chasse au cordon, stabilité satisfaisante sur les courtes distances).

Si, comme moi, tu n'aimes pas trop la réaction des tubes alu. sur un arc classique, les ACE, c'est le top côté sensations et stabilité !

Côté pointes, plus tu allourdis l'avant des flèches et plus il faudra de distance pour que les tubes se redressent (les ACE sont toutefois parmis les tubes qui se redressent les plus vite). L'intérêt des pointes lourdes est effectivement plus pour l'extérieur où on cherche à avoir des flèches précises quelles que soient les conditions extérieures.

Pour les plumes, plus elles sont grandes, au mieux elles redressseront le vol des flèches (par contre, pour l'extérieur, elles perdront beaucoup de trait).

Personnellement, j'ai des ACE avec des pointes assez légères et des spin wings courtes qui vont aussi bien en salle qu'à l'extérieur ! Enfin, selon mon point de vue... et mes aspirations...

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil.

Mais je suis toujours indécis sur les spin wings: coutes (classiques) ou élites ?

les spin wing et spin wing elite sont dispo dans les memes tailles , ce qui change principalement c'est la coubure de la plume : en rotation des le départ pour des spin wing, et avec une partie droite puis une courbure tres forte sur les elite. (les elite sont censées tourner plus vite, mais j'ai pas vu de grande différence au niveau du tir)

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai marqué plus haut, les spin wing élite prenne plus le vent. Je tiré avec lors de leur sortie soit il y 6 ans je crois et le résultat est que je suis vite repassé à la spin normale. Si l'on regarde bien les classiques, il y a peu de spin wing elite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...