Jump to content

Choix


Florian42
 Share

Recommended Posts

quelles flèches me conseilleriez pour du tir 3d et nature avec un ultratec xt2000 avec environ 55 livres et 27 pouces d'allonges.(tir libre)

Il faut quelles soit relativement légère.

j'hésite entre navigator et fat boy.

:07:

Edited by Florian42
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai des fat boy, ça va assez bien. (jusque 30 m ca va tout droit)

Sinon les navigator effectivement mais c'est cher et ça se plie si on tire à coté (donc ne pas tirer à coté).

Mais il y a surtout les lightspeed (carbonaeros) je pense que ce sont les plus légères et pas trop chères.

57# et 27" tu peux prendre en 500.

Link to comment
Share on other sites

Les navigators et les fat boy sont des flèches de trés bonnes qualité.

Comme la navigator est trés fine elle sera plus adaptée dans de mauvaises conditions.

La grosse taille de la fat boy permet de jouer les cordons.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que tu appelles de la paille, je les utilise sur les cibles 3D, sur les cibles "nature" souvent en mousse et au terrain on a des stramits, il n'y a pas de problème pour le moment.

Perso, j'ai des 400 (pour 57#, 30") avec 27" tu peux prendre des 500 il parait qu'elles seraient plus "cassantes" au niveau de la "pointe et du tube"??

Link to comment
Share on other sites

ce que j'appelle la paille c'est les bandes de stramis et les stramit car moi perso pour pouvoir régler mon matériel je suis un peu obligé de tirer sur du stramit !!!

sinon quelles plumes mets-tu dessus est ce que des plumes 1,5 pouces suffisent ou il en faut des de plus grandes longueur?

et pourquoi dis tu quelles sont plus cassantes? les comparres-tu avec des 400 ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

ce que j'appelle la paille c'est les bandes de stramis et les stramit car moi perso pour pouvoir régler mon matériel je suis un peu obligé de tirer sur du stramit !!!

sinon quelles plumes mets-tu dessus est ce que des plumes 1,5 pouces suffisent ou il en faut des de plus grandes longueur?

et pourquoi dis tu quelles sont plus cassantes? les comparres-tu avec des 400 ?

:07:

Disons que le carbone a tendance à s'user si on tire beaucoup dans le stramit.

Donc au bout d'un temps plus ou moins long en fonction de la cadence de tir dans la "paille" la flèche casse au niveau du "raccord" entre la pointe et le tube.

Les 500 étant plus fines-souples elles cassent plus vite.

Perso je m'entraine en salle avec des grosses alus qui font le meme diametre que les fat boy, jusque 18m il n'y a pas de différence et je conserve les tubes carbones pour les concours.

Sur mes fat boy J'ai des plumes plastique beaucoup trop grosses (3" longues), je pense que vais mettre des 2" plus courtes.

1,5" c'est quand même un peu petit mais si l'arc est bien réglé pourquoi pas.

Si je devais acheter d'autres tubes pour gagner encore du trait je pense que je prendrais des easton carbonaeros lightspeed en 500 avec des pointes hyperspeed de 85 gr . Comme tu tires des flèches assez courtes je pense que ce serait le mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...