Jump to content

Win&win Winnex / Hoyt G3


ZeClown
 Share

Recommended Posts

Salut à tous (suis nouveau :37: ) ,

Je vais certainement changer de branches, je tire actuellemet avec des w&w sinerzy et je compte passer soit avec des winnex soit avec des G3.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?? quelle branche est meilleur que l'autre ???

:07:

Link to comment
Share on other sites

Question difficile !

Tu vas probablement recevoir autant de réponses favorables ( ou défavorables ) à l'une ou l'autre marque. Dans tous les cas, ce sont des branches de haut niveau avec des qualités différentes: vitesse et souplesse chez W&W, stabilité chez HOYT, ( en principe )... L'idéal est bien sûr de tester les deux car les sensations peuvent être différentes suivant notamment le type de poignée utilisée, et ressenties différemment par chaque archer.

Ne pas oublier dans le choix possible les SAMICK EXTREME, moins chères, performantes ( 4 médailles aux J.O. ) et super fiables notamment pour les grandes allonges...

Link to comment
Share on other sites

merci pour le tuyaut, mais je suis un peut rétissant à tirer du Samick ...

Ca vient peut-etre de fait qu'ils font beaucoup de loisir / semi compétition (bien que ca commence à changer).

Je préfère prendre des valeurs sur (telles que Hoyt ou w&w) !!! j'ai déjà essayer les G3, c vraiment quelque chose de remarquable (stabilité et chasse) !

je vais attendre un peut voir si d'autres personnes ont pu comparer !

quoi qu'il en soit, ce sont 2 très bonnes marques et 2 très bonnes branches ... le choix est difficile :05:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que SAMICK a du mal à changer son image de marque ''bas de gamme''. Ils auraient du faire comme certains constructeurs automobiles et créer une autre marque pour leurs produits haut de gamme, comme LEXUS pour TOYOTA.

Ceci dit, SAMICK commence à équiper certains archers de l'Equipe de France, cela va peut être accélérer les choses.

Quant aux ''valeurs sures '' W&W ou HOYT tout est relatif : les premières XQ-1 et WINEX ont connu quelques problèmes de mise au point, et les G3, comme souvent chez HOYT, ont parfois tendance à se vriller au bout de quelques temps... sans parler des précédentes FX complètement loupées. Comme on dit, personne n'est parfait!

J'ai aussi oublié de citer les branches BORDER qui restent à mon avis les meilleures branches du monde, mais chères, trop chères.. encore que leur prix devrait diminuer prochainement.

Link to comment
Share on other sites

un ami me prete actuellement ses border pour faire la saison salle ... ce sont des talisman Silver. je n'ai fais que 2 concours avec mais je suis impressionné, ca marche vraiment bien (+30 points).

Le seul Hic, c que la finission est vraiment pas top ... elle s'abime très vite .. au prix où ca coute ! Alors pour ceux qui ont un gros budget et qui changent régulièrement de branche, je leur dit :29: foncez !!

Quant aux archers de l'équipe de France ... c vrai qu'ils sont bon, mais en attendant, les meilleurs français ( :115: ) tirent en hoyt (Torres, Tavernier, Chaillot, Fouace ...)

Link to comment
Share on other sites

BORDER a changé cette année sa finition blanche (et fragile ) pour le même vernis EPOXY gris que HOYT ou W&W, donc plus de problème.

Les nouvelles TALISMAN SILVER sont maintenant des Foam/Carbone comparables aux W&W et HOYT.

Les archers de haut niveau tirent avec les branches fournies par leurs sponsors, ils n'ont pas forcément le choix. TORRES et FRANGILI (entre autres ) ont commencé leur carrière avec des branches BORDER.

Le problème est que BORDER est une toute petite entreprise artisanale ( 12 ou 13 personnes en tout ) qui n'a pas les moyens comme HOYT ou W&W de sponsoriser des équipes nationales.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'airais te dirait des G3 c'est ce que j'utilise en se moment je l'ai trouve plus souple. Je vais être honnette j'utilisé des synerzy.

Et je voulais changais mais branches et je me suis retrouver dans le même cas de figure que toi. G3 Winex EXTREME.

J'ai pus essayer des G3 et des Winex (parce que j'ai des personnes du club qu'ils est avaient déja acheter). a savoir que j'ai 31 pouces d'allonge

Winex essayer 70 34 et des G3 70 34

Les winex je les ai trouver plus raide que les G3, mais plus souple que mais synerzy.

Je suppose qu'elles sont les plus rapides à 70M j'avais gagner 1/2 carte

Les G3 sont trés souples bon moin rapide que les WINEX mais j'ai quand même gagner 5 zone à 70 M.

Et j'ai choisis le confort donc j'ai pris des G3

Mais si tu veux les Branches EXTREME SAMICK qui se situe dans la même game sont celon de mon camarade de tir qu'il les a acheter il y a un moi elle sont souples

Edited by undertaker
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...