Jump to content

Vernis Ou Quoi?


batbouille
 Share

Recommended Posts

Tu peux mettre un vernis à bois en finition, mais aussi tu peux mettre de l'huile de lin, ou de l'huile pour teck ou cirer à la cire ou à l'encaustique pour meubles.... ou huiler + cirer ... Essaye sur une chute de bois pour voir ce qui te plait le plus.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

je crois que je me répète, mais pour la finition ,qui n'en ai pas une, nous sommes quelques-uns à utliser la graisse animale (suif) et le polissage à la corne

et de temps en temps j'en repasse un coup et comme ça l'arc garde une bonne odeur en permanence

ce "nourricage " empêcherait le déssèchement et amoindrirait les risques de casse

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas si évident que ça, elle est souvent employé comme siccatif et donc pour durcir !

la recette du suif vient d'un menuisier "grand manitou facteur d'arc"java script:emoticon(':115:')

par contre, le bois brille moins mais perso je trouve ça moins clinquant

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou le degré d'humidité du bois est en equilibre avec le degré d'humidité relatif (de l'air) le seul moyen d'éviter que le bois ne se désseche est de ne pas le stocker dans un endoit trop sec. Ensuite suif, huile de lin, de teck cire ou encaustique, c'est un peu kif kif bourricot.

Par contre pour ce qui est de nourrir le bois, c'est peut être un peu different.....

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...