Jump to content

Bonjour Je Suis Nouveau


jojo
 Share

Recommended Posts

merci aussi napoleon68.Je vais aussi me renseigner sur les branches des arbres fruitiers ,mais dans les antilles(comme le goyavier,le manguier...)

si quelqu'un connait ....sa serai le bienvenue :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

faire l´ arc assez puissant, au moins 75 lbs!

faire la saignee pour les carreaux la plus rectiligne et lisse possible!

utiliser des carreaux le plus long possible!

mais meme avec tout ca, tu n´ auras jamais la precision et l´ efficience d´ un arc!

au-dela de 25 m la precision d´ une arbalete de 75 lbs est vraiment aleatoire, normal c´ est une arme de siege; les combat de remparts se deroulaient rarement au-dela de 25 m!

les arbaletes de chasse moderne avec leurs arcs a poulies hyper-puissants (175 a 250 lbs!) et leurs longs carreaux ont une portee utile de 60-70 m, j´ ai essaye une great lake a 75 m je mettais encore tout dans le jaune!

Link to comment
Share on other sites

merci aussi napoleon68.Je vais aussi me renseigner sur les branches des arbres fruitiers ,mais dans les antilles(comme le goyavier,le manguier...)

si quelqu'un connait ....sa serai le bienvenue :rolleyes:

LE GOYAVIER !!!!!! extra pour l'arc, bien que très noueux !!!!! ma femme est Réunionnaise je connais un peu les essences exotiques. Un autre bon bois pour l'arc, le bibasse (néfflier).

Pour l'arbrier, du moment que ce soit un bois bien sec, dense, pas vermoullu et pas trop noueux, c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

merci string, pierre pour les renseignements je m'appliquerai pour les mettre dans ma fabrication.

:07: BRUTUS J'AI DES GOYAVIER PAS LOIN DE CHEZ MOI JE LE TESTERAI.Par contre pour l'arbrier je n'ai pas fai primitive ,j'ai utiliser des planches

Link to comment
Share on other sites

L'arbalète est interdite à la chasse, même dans les DOM-TOM ! :100:

En plus , ce ne serait probablement pas très adapté ni efficace : les arbalètes utilisées à la chasse au petit gibier au Moyen Âge étaient des arbalètes à jalet, donc tirant des galets ou autres pierres rondes.

Link to comment
Share on other sites

:07: pour le renseignement je vai donc construire une a jalet,est-ce que par hasard tu aurai quelques connaissances dessus svp? :115:

il y a tout un post sur WA.

ici : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=5580

Quels oiseaux chasses-tu en Guadeloupe ?

J'ai vu des enfants en Guadeloupe faire de la chasse sous-marine avec un petit arc bricolé en métal ... ils étaient trop forts.... c'est courant ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
merci aussi napoleon68.Je vais aussi me renseigner sur les branches des arbres fruitiers ,mais dans les antilles(comme le goyavier,le manguier...)

si quelqu'un connait ....sa serai le bienvenue :rolleyes:

LE GOYAVIER !!!!!! extra pour l'arc, bien que très noueux !!!!! ma femme est Réunionnaise je connais un peu les essences exotiques. Un autre bon bois pour l'arc, le bibasse (néfflier).

Pour l'arbrier, du moment que ce soit un bois bien sec, dense, pas vermoullu et pas trop noueux, c'est bon.

Salut jojo je chasse aussi la tourterelle et la grive ou chasse tu?.Pourrait tu me dire comment fait tu pour chasser la tourterelle et la grive ? .A+.Vives les archers :37:

Link to comment
Share on other sites

:angry: On a déjà dit que la chasse est réglementée sur l'ensemble du territoire français, donc même dans les DOM : il est INTERDIT de chasser avec une arbalète, même à jalet. La tourterelle et la grive sont considérés comme gibier mais il y a une réglementation suivant les zones, voir le site de l'ONF ICI.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...