Jump to content

Carreaux


moriar
 Share

Recommended Posts

bon je sais pas si c'est la que je doit poster se post mais bon :whistling: . un carreau d'arbalète mesure combien de cm environ (en comptent la point) et quel doit étre sont poid max, et comment se possitionne et "plume" et faut il quelle soit en cuire (les plumes :P )

Link to comment
Share on other sites

pour la longueur je dirais : celle que tu veux car contrairement à l'arc il n'y a pas de spine à respecter, et on peut tirer des carreaux largement plus petits que l'allonge de l'arc. le mieux est de prendre un carreau plus long, tu fais des essais et tu le raccourcis si besoin.

le poids max ben c'est surtout en fonction de la puissance de l'arc, plus l'arc est puissant plus tu pourras utiliser des carreaux lourds. là encore c'est toi qui décide : si tu veux une trajectoire plus stable, mais moins de portée, prend des carreaux lourds; au contraire si tu cherches une portée plus grande, mais un vol moins stable, prend des plus légers.

positionnement des plumes : je dirais pareil que pour des flèches normales, mais il existe des variations. tu peux les faire en cuir, même en bois. perso je préfère en plume naturelle, mais c'est qu'1 question de gout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je vais paraître tatillon, mais pour l'arbalète (ainsi que pour l'arc) l'on dit "flèches" et non point carreaux.

Les carreaux étant des "flèches" d'arbalète" spécifiques, au même titre que les "dondaines" etc.

Arc(balistement) vôtre :cafe:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...