Jump to content

Support De Cible Pliable!


Sub
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tout les archers de jardin.

Je désirais tirer mon arc à poulie à loisir dans ma cour arrière. Mes voisins ne sont pas trop chiant et j'ai une grande cour. Il sagissait donc de monter une installation stable et sécuritaire.

Mon plus gros problème venait du fait que je ne voulais pas que l'installation devienne un ornement affreux dans ma cour. D'où l'importance de le faire pliable.

À l'aide de 4 pentures très simples et de 6 madriers 2X4 comme on dit au Québec, je me suis fabriqué deux trépieds. Ensuite avec 3 autres 2X4 j'ai fait mon support horizontale. (voir photo)

Pour empêcher les flèches de passer, j'ai installé deux vieilles moquettes que j'ai ramassé au chemin car un de mes voisins venait de refaire le tapis de son sous-sol. Je les installe sur des clous chaque côté du madrié horizontal et c'est tout. Il ne faut pas attacher les tapis nulle part ailleurs sinon les flèches passeront.

Voilà

post-52-1120913602_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très pour tirer dans son jardin. Surtout avec un compound.

Une encoche qui casse au départ, le loop de corde qui lache à l'armement...

Au terrain d'arc quelques incidents de ce genre ont déja eut lieu et on retrouve les flèches quelquefois 300 ou 400 m plus loin.

Sinon la cible très bien, mais avec une "colline" derrière ou un mur plus haut.

Une encoche qui casse au départ et la flèche peut partir avec un angle de 30° sur la gauche ou la droite.

:28: :28: Qui ça rabat-joie ??? surment pas moi ! :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ca arrive souvent ce genre d'incident?

parce que la ou je vais tirer derriere ya une maison sans fenetre sur le mur, à droite personne avant le premier village à 2 bornes. par contre à gauche y a un jardin d'une maison et je vousdrait pas empalé le proprio avec un compound de 55 bs!!

ca risque de faire un petit peu mal comme dirait mon dentiste!

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme avec tout.

Soit tu changes des pièces avant la panne, soit tu attends.

Si tu remplaces ton loop tous les ans tes encoches ton cablage etc... en principe ça ne casse pas, mais est-ce que l'on vérifie bien tout cela.

Du matériel ça ne casse pas au repos.

Une petite erreur de tir par exemple, il vous est surement déja arrivé de voir la flèche ricocher sur le haut de la cible et monter à la verticale.

Il faut faire trés attention.

Dans un autre domaine, je fais de la chasse sous marine et bien j'ai déja vu une flèche partir au-dessus de l'eau parce que la personne avait armé son fusil avant d'être dans l'eau , la flèche est partie toute seule, le fil à cassé, la flèche a continué au-dessus de l'eau sur 30 m (allez, au moins 20m), ... quand on connait le poids de ces tubes en inox.

Ii faut bien penser à tout ces impodérables.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Pour Philulle: Je tir avec un Bowtech Old Glory tout neuf, 55Lbs.

Pour ce qui est de l'emplacement de mon support de cible, j'ai fait attention. D'un côté il y a ma maison alors les flèches rebelles seraient arrêté sur la droite. De l'autre côté j'ai de gros arbres et mon cabanon qui bloque tout échapée vers la gauche. Derrière la cible, il n'y a personne. Juste ma grosse haie de cèdre de 4 m de haut et une colline derrière.

Je sais que c'est pas l'idéal mais quand on a pas la chance d'aller dans un club... on fait ce qu'on peut. Mon arrangement est quand même sécuritaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...