Jump to content

Récurve


lou
 Share

Recommended Posts

bonjour

je voudrait m'offrir un récurve monobloc si possible pour une fourchette de prix allant jusqu'à 200 euros plus ou moins!!

j'ai bien envoyé quelque mails à plusieurs archeries qui sont présentent sur le forum, mais toujours pas de réponses!!!

donc si certains d'entre vous ont des marques à me proposer ou qu'ils en ont essayés

je voudrait taper dans une fourchette de puissance 55# et 60#, pour l'instant je tire avec un long bow de 45# mais je le trouve un peu mou, même si maintenant il est pile poil!!! :109:

:07:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

280 euros pour le X200 chez france arch, y'a 1 semaine :hypo: .

Attention toutefois, je ne suis pas un grand habitué des arcs de chasse (classique pendant 10 ans, je fais mes premiers pas dans le monde de la chasse :29: ), mais tout de même...:

J'ai un bon ami, gaucher lui aussi, qui a un longbow de 45# à 28 pouces, pour ma part j'ai donc un X200 de 40# à 28 (vivi je sais, c juste pour le remuscler...). En tirant tour à tour les deux, j'ai clairement ressenti les différences entre les arcs:

-le recurve monobloc, grâce à sa double courbure, est bien plus raide à l'armement, et a bien plus de pêche à la décoche

-le longbow est bcp plus doux, plus progressif à l'armement. Plus linéaire, il est bien entendu plus raide (plus grosse puissance) aux repères arrières.

Bref tu devrais faire des essais, car un recurve va te paraître, à puissance égale, plus raide sur une bonne partie de la traction (ce qui serait peut être faux si tu prends du matos haut de gamme, branches en fibres...). Donc rajouter 15#, j'y regarderai à deux fois...

Enfin, si tu peux trouver qqun qui t'en prête un, n'hésite pas, essaye un peu. Perso, je préfère 100 fois le contact d'un longbow, plus progressif et demandant plus defforts à l'ancrange...Vivement Noël, et un cadeau Made In Guy!!

Link to comment
Share on other sites

faut dire que je trouve mon longbow de 45#un peu mou :109: peut être que je me suis habitué à sa puissance :bhaoui..:

c'est pour ça que je veux prendre un récurve de 55# ou 60#.

mais je pense que je prendrais un 55# ça seras largement suffisant, puis d'après ce que j'ai compris le tir entre le longbow et le récurve est complètement diffèrent :23:

et j'ai fais un premier choix voici les photos

le premier martin rebel 52"

post-47-1120236773_thumb.jpg

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...