Jump to content

Butte De Tir Portable Pour 3.90 €


Eric19
 Share

Recommended Posts

nous utilisons , dans notre club , des sacs de toile de jutte (sac postaux ou café )bourés de film de palette de stokage :29: et ça dure six mois sur un parcours en plein air. l'avantage : la forme cylindrique rappele une cible 3d et en plus encaisse TOUTES PUISSANCES autorisées .seul astuce un traitement anti fongique (bouillie bordelaise) pour ralentir la degradation par les champignons . (mangez moi , mangez moi !......)

ça encaisse un compound 70lbs + navigator?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

romain je te confirme que tes navigator seront bel et bein bloquées par ce dispositif, à condition toutefois qu'il y ait suffisament de film et qu'il n'ait pas pris l'eau.

c'est pour cela que je préfère les cartons solides et surtout recouverts de plastique ou de film à palette.

Pour ceux qui ont eu la chance d'y participer vous avez pu les tester à l'échauffement du Fra

Link to comment
Share on other sites

désolé , voici la fin;

....du France 3D par équipe départementale à Clamensane

Mais au fait, c'est pas 60 livres maxi?

J'y était à Clamensane et je suis rentré jusqu'aux plumes dans plusieurs cibles avec mes 60lbs, du coup j'ai fait l'échaufement sur le stramit au loin.

Tu as mis "en plus encaisse TOUTES PUISSANCES autorisées", c'est donc 70lbs, le maxi autorisé en 3Di. :whistling: (bon d'accord c'était un piège). :P

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

salut romain

tu es bien le premier à être passé à travers

j'utilise régulièrement ce type de buttes de tir pour les échauffes des concours de mon club et, jusqu'à présent, personne ne s'en est plaind, on a pourtant quelques archers pas tristes en provence question vitesse de sortie de flèche!

Personnellement je tire 60lbs avec des navigators et jamais mes flèches ne sont rentrées plus loin que la moitié de la longueur du tube (même à 3 mètres)

si tu viens faire un 3DI cette année en Provence, fais moi signe que je t'en mène une pour essai

Link to comment
Share on other sites

Bonne méthode. :24:

Tu peux faire la même chose en remplaçant la mousse par du film transparant. Uniquement celui qui sert à filmer les palettes, pas celui de la cuisine :109:

Ca marche aussi très bien pour arreter toutes les puissances et quelque soient les flèches. Il suffit de bien tasser le film. :108:

et on le trouve ou ce film transparent ?

Link to comment
Share on other sites

on le trouve chez les marchands de materiaux en forme "neuve" en rouleaux, sinon en "forme" usitée dans leurs poubelles ! ils immobilisent les cartons sur les palettes avec et ne savent pas comment l'evacuer , because retraitement de dechets ! normes iso oblige :mad2: .alors si vous avez un pote qui bosse dans un entrepot , OFFREZ LUI A BOIRE UN COUP il vous fournira !!!! :03:

astuce : ne tasez pas comme des malades si vous voulez que ça amortisse :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

oui, mais romain a une technique : il tire une première flèche, la retire, puis après il tire dans le trou de sa première flèche, du coup il passe à travers et fait croire que c'est le support qui n'est pas resistant :P ;) :P

Ba j'ai surtout un problème, c'est qu'avec mon arc, les cibles ne durent pas longtemps.

Sur des 3D usé ça me fait la même chose :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des plaques d'isolation pour bateaux en mousse polyuréthane, j'en ai essayé armée avec de la fibre de verre, elles faisaient 10 cm d'épaisseur, quant j'en mets deux, ça traverse comme s'il n'y avait rien. Ma flèche rentre encore de 15 cm dans une butte de tir en stramitt situé à un mètre derrière.

Le problème est que le polyuréthane n'as pas assez de souplesse pour ralentir la flèche et la fibre de verre est beaucoup trop abrasive pour les tubes.

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%
dis moi, Pro Archerie, t'as essayé le béton cellulaire? :111:

avec 2OO% de tressage titane / kevlar et un soupçon de neopréne ? :29:

si il metait des blunt le pére "pro archerie" ? :20: il y a toujours une solution !!!! :10:

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%

mais ..... suis je bête ! :oups: :107: elle ne doit pas être portable cette butte de tir ? :28: pas de bol pro-archerie ou tu te fait pousser les muscles (encore plus , c'est possible ? :29: )ou tu arrete les missiles intergalactiques !!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui pousse mes missiles intergalactiques (Navigator) est justement un Hoyt et il se trouve qu'il fonctionne bien, puisque je l'ai pris pour ça, de plus je l'ai booster afin d'augmenter ces performances. La contrepartie est que ça a eu pour conséquence d'augmenter la force de pénétration des flèches tout en restant dans les caractéristiques des règlements.

Link to comment
Share on other sites

mais ..... suis je bête ! :oups: :107: elle ne doit pas être portable cette butte de tir ? :28: pas de bol pro-archerie ou tu te fait pousser les muscles (encore plus , c'est possible ? :29: )ou tu arrete les missiles intergalactiques !!

je crois que ce sont les missiles intergalactiques qui sont en cause. les aiguilles à tricoter c'est bien connu ont une résistance moindre que les poteaux en carbone.

En résumé faut tirer gros... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des plaques d'isolation pour bateaux en mousse polyuréthane, j'en ai essayé armée avec de la fibre de verre, elles faisaient 10 cm d'épaisseur, quant j'en mets deux, ça traverse comme s'il n'y avait rien. Ma flèche rentre encore de 15 cm dans une butte de tir en stramitt situé à un mètre derrière.

Le problème est que le polyuréthane n'as pas assez de souplesse pour ralentir la flèche et la fibre de verre est beaucoup trop abrasive pour les tubes.

se n'est pas la mousse depolyurétane mais une mouse de fond, blanche 400 Kg de compression hépesseur 5 cm que l'on met dans les petit bateau de grand lux, je l'ai testé au compount 50 livres

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien des 2613 mais à longue distance c'est un peu lourd <_<

Y'a plein de gros spines qui réagissent bien (Tant pis pour la contrepétrie, :lol: )

500, 400 en carbone son souvent utilisés par les TL qui optimisent leurs arcs. L'avantage de ces tubes nouvelle génération c'est leur poids, gros diamètre mais poids plume. Pas toujours facile à ajuster à la configuration arc/archer mais quand ça roule, c'est de la balle.... C'est moins cher et ça peut rapporter gros.... en cordons par exemple.. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je crois que Hoytgirl tire avec des mikados, d'où sa déception sur ma conclusion.

Rassures toi Hoytgirl, c'est pas obligatoire les gros tubes, t'as qu'a voir les meilleurs archers ils utilisent souvent des aiguilles à tricoter. Si je préconise des tubes à gros diamètre c'est simplement pour compenser mes défauts d'archer moyen. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...