Jump to content

Demande D'informations


Cltetris
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

étant un ancien archer dans mon jeune temps, je désire renouer avec le plaisir du tir avec un arc de chasse compound (chasse a l'arc).

Je désire avoir tous les renseignements possible sur :

- comment calculer mon allonge pour savoir quels arcs choisir. (existe t-il un tableau (taille, longueur des bras pour allonge, etc ....).

- comment choisir ses fleches ( longueur, poids, etc....).

- ETC

- ETC

- ETC

- ETC

merci de vos réponses

Cltetris

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue cltetris :37:

ça y est, tu es arrivé au bon endroit pour avoir une réponse à toutes tes questions, il te suffit désormais de surfer de sujet en sujet à partir du Menu ou des Nouveaux messages ou encore d'utiliser le moteur de recherche que tu trouveras dans ton assistant. (quand c'est souligné, ça veut dire qu'il y a un lien cliquable,.... ou que l'auteur du message a voulu souligner :wacko: )

Attention, ceci est le dernier avertissement avant intoxication grave, dès que vous aurez dépassé la dose létale de deux sujets lus, vous serez définitivement intoxiqué et plus aucune cure n'aura d'effet :22: !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la définition "allonge" du dico marche pour les compounds...

Ya pas de raison, les tireurs "à roulettes" n'ont pas des bras à géométrie variable quand par bonheur ils reviennent à des choses plus proches de la vérité pure... :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

L'allonge est même un paramètre important à prendre en compte avec des arcs à roulettes car, à son allonge, le tireur doit armer l'arc en butée après passage du point de bascule des poulies ou des cames. Ceci dit, les compounds bénéficient d'une plage de réglage de l'allonge pour affiner à la morphologie du tireur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

Je pense que le mieux, si tu veux te remettre au tir à l'arc, est de t'inscrire dans un club.

Tu peux trouver le plus près de chez toi sur le site de la FFTA ou si tu nous dis dans quel coin tu es, les webarchers pourront peut-etre te conseiller un club un peu plus "chasse" que "cible".

Avec la licence découverte (inscrition après mars) ça ne te coutera pas trop cher :whistling:

Le fait d'être dans un club te permettra de voir différentes arme, et même de les essayer (si les archers sont gentils :108: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...