Jump to content

Band D'arc


longbow93
 Share

Recommended Posts

Bjr,

Nouveau sur le forum et ce site, je le decouvre au fur et a mesure, cela semble interessant, j'en profite donc pour poser une premiere question.

Je tir avec un long bow et je suis dans les reglages pour le moment, actuelement mon souci c'est le band de mon arc ( un little hawk de 68" et 55# ).

Comment puis-je verifier et voir modifier le band actuel ? merci de m'aider. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser une equerre d'arc, ou à défaut un réglet métallique... Prends la mesure entre le creux de la poignée et la corde. Renseigne toi pour connaitre la bonne valeur pour ton arc, puis torsade la corde dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou diminuer le band jusqu'à la bonne valeur.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser une equerre d'arc, ou à défaut un réglet métallique... Prends la mesure entre le creux de la poignée et la corde. Renseigne toi pour connaitre la bonne valeur pour ton arc, puis torsade la corde dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou diminuer le band jusqu'à la bonne valeur.

Actuelement mon band d'arc est à 17,5, et dans tous les bouquins on parle de 15 15,5, donc pour le moment ce qui m'importe si je devais le ramener à 15 / 16 cm comment dois-je m'y prendre?

Link to comment
Share on other sites

Détorsade ta corde au max, il y a beaucoup à relacher. Si ça ne suffit pas, il faudra changer de corde pour en prendre une plus longue.

Ricoche m'a eu d'une petite minute à peine, il va falloir que je prenne des cours de frappe auprès de Pierre... :P

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...