Jump to content

Arc Longbow Ou Plutot Arc A Poulies


Jaouen
 Share

lequel est le mieux ?  

64 members have voted

  1. 1. lequel est le mieux ?

    • longbow
      22
    • arc à poulies
      13
    • je vote blanc
      18


Recommended Posts

Normalement, le poulie est plus puissant ...

Il existe des arcs à poulies de #40, et Howard Hill tirait avec des arcs "conventinnels" de plus de #80

Oui, évidemment.....

Mais en règle générale............

Link to comment
Share on other sites

en regle générale sur les concours 3d (en FFTA) la puissance des arcs a mécanisme étant limitée, c'est a peu pret la mêe chose, la majorité des tireurs arc dorit tirant entre 50 et 60lbs.

Les mécanismes permettent simplement d'armer une puissance plus importante mais je ne connais pas d'arc a mécanisme de 130lbs...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce sondage un peu ''raciste''. quand on peut trouver des plaisirs différents avec chaque type d'arc.

J'ai choisi personnellement de ne pas choisir :

Compound MATHEWS OVATION pour la cible et le Campagne, recurve BORDER SUPER BLACK DOUGLAS pour le Nature et le 3D et long bow BORDER GRIFFON pour le plaisir de tirer ''à l'ancienne''. Et pourquoi pas un jour un arc mongol ou un Yumi japonais ....

Avec le temps, je comprends de moins en moins les ''monomaniaques'' qui se focalisent sur un seul type d'arc et souvent une seule discipline. Je pense qu'ils passent à côté d'une partie des plaisirs de l'archerie qui est justement son immense variété.

Link to comment
Share on other sites

En moto, on a les tenants de Yam' et les fans de Kawa...

c'est de la discussion de cour de lycée, ou de l'attitude d'adolescent mal fichu, au choix.

Tu n'es pas loin de la vérité (jette un oeil au profil de celui qui à posé la question) :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour un jeune qui commence le tir nature, le longbow produira de la frustration par le manque de résultats .C'est un arc qui demande une technique en or, un bras d'arc en acier et un moral en béton. Je conseillerais plutôt un arc classique en bois avec branches interchangeables pour commencer.

Link to comment
Share on other sites

Je vote pas... impossible de choisir. :huh:

Après dix ans de TL je viens de m'acheter un longbow. Ce qui n'est pas une démarche très originale si je regarde un peu autour de moi.

Par contre j'ai l'impression de découvrir tout un aure monde et c'est çà qui est super.:D Pouvoir renouveler d'un coup tout son intéret pour sa passion, avoir le sentiment d'être de nouveau tout de neuf et de repartir à zéro.

Je trouve çà génial! :29:

En trente ans j'ai d'abord découvert le tir à l'arc en classique viseur sur cible.

Puis après un pause de quelques années je l'ai redécouvert avec les parcours et le classique nu.

Ensuite un peu d'arc chasse puis retour au viseur avec découverte du compound et du décocheur.

Et maintenant, virage à 180°, le longbow, les flèches en bois etc...

J'ai eu la chance de me trouver un traditionnel Légend :wub: d'occasion... je suis aux anges.

IL ne faut pas choisir, il faut se faire se faire plaisir! :104:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voter poulie, juste pour faire remonter les scores :23:

Perso, je tire avec un arc à roulettes, apres m'être fait les dents sur un classique.

Maintenant, je ne rechigne pas sur un parcours de temps en temps en longbow... :24:

Je reste persuadé que pour commencer, rien ne vaut au moins 2 ans de pratique avec un classique de base, ensuite, c'est au gout de l'archer. :29:

Link to comment
Share on other sites

Mercredi dernier, notre club a vécu un de ces moments intenses que sont les joutes internes: Le "tir à la bougie"

Comme il soufflait fort, nous avons tiré en salle. L'objectif est d'éteindre, d'une flèche bien placée, une bougie placée sur un support à jauteur de jaune; la distance est de 10-12 mètres pour les "viseurs", poulies ou pas. 7 mètres sans viseur.

Le décompte des points est : bougie éteinte +5 points, bougie tombée : -1 point. Le tir se fait dans la pénombre. chaque archer tire une flèche à tour de rôle. Ambiance garantie

La seule extinction dans les règles a été faite par un tireur instinctif à la suite d'un mouchage de mèche précis. Le seul arc à roulettes de la soirée à été la cause du plus grand nombre de bougies cassées...

Mézigues : 0 point, malgré quelques frôlements de flamme encou-rageants... :05:

Moralité : chacun s'est fait plaisir et s'est mesuré à la difficulté du jour avec l'engin de sa prédilection... C'est c0mme à l'école des fans, tout le monde à gagné ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...