Jump to content

Désastre


Cyberic
 Share

Recommended Posts

:27:

je vais faire un parcours nature sur notre site vendredi après midi :20:

mon tranche fil est naze :19:

l'intégralité des empennages de mes 10 flèches n'ont pas résisté à la neige :(

et je suis pas foutu de savoir quel band il me faut pour mon arc :27:

ma vie est fichue, je vais me mettre au tir à la carabine à plomb :22:

help

(comment fais t 'on pour imperméabiliser des empennages naturels ? comment conserver le même band sur un arc démontable ? comment faire un tranche fil qui tienne avec ses petits doigts... pi rien d'autre ?) :115:

bonnes flèches à tous !

Cyberic

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenu!

Pour savoir quel band il te faut pour ton arc, il faut d'abord savoir quel type d'arc, quel taille et quelle puissance... Si vraiment tu n'as rien d'autre, prends la largeur de ta main avec le pouce tendu.

Il éxiste des poudres (genre talc) pour que tes plumes ne prennent pas l'eau!

Et pour maintenir ton band, il te suffit de ne pas laisser la corde se détorsader, trouves-toi un truc, un petit bâton devrait faire l'affaire! Et t'es pas obligé de chaque fois démonter ton arc entièrement - non?

Allez, bonne chance!!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

Pour les empennages, san pour autant utiliser de poudre de teflon, tu peut acheter une bonne bombe de déperlant pour chaussures de rando et en passer un coup dessu. c'est assez efficace. Pour tes plumes toutes fripées, tu les passes sous la vapeur en les remettant en place gentillement avec tes doigts et ça sera comme neuf.

Pour le band, tu regardes les indications du fabricant (si tu nous donne les fabricant quelque'un pourra surement trouver la réponse a ta question) Ensuite pour qulques euros, tu fais l'aquisition d'une équaerre d'arc et et tu le regles a chaque fois que tuas du sortir la corde...

Link to comment
Share on other sites

Pour ton band, tu peux règler au bruit que fait l'arc.

Un préambule est de s'assurer que ta corde à au moins quelques tours de vrillage (une corde non torsadée est un bourreau pour les branches).

Un band correct sera obtenu avec le son le moins claquant et le plus sourd que ton arc fera : les branches travailleront de manière obtimale ; le bruit est le résultat d'une déperdition d'énergie sous forme de vibrations (aïe) dans les branches principalement.

(Il existe un règlage plus complet du band en mesurant la hauteur de tes groupements à longue distance en fonction des valeur de band que tu mets.)

Ensuite pour éviter tout rerèglage : un petit carnet sur lequel tu notes détalonnage, band, etc., tous ces petits rien qui concernent ton arc, tes flèches etc. + un bonne équerre comme cela t'as déjà été suggéré (en général tu trouveras toujours un pôte pour t'en prêter une).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

mille pardons ! ça fait une petit moment que je n'étais pas venu :115:

Merci beaucoup pour tous ses conseils :29:

je vais m'efforcer d'abord de les retenir :wacko: puis des les appliquer le mieux possible :19:

Bonnes flèches à tous !

Cyberic

Link to comment
Share on other sites

La parafine dilué dans l'eau écarlate, ça marche.

J'ai essayé après avoir lu un post sur WA.

Par contre il ne faut pas mettre trop de parafine sinon ça sature.

1 ou 2 cuillères à café pour un flacon d'eau ecarlate.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...