Jump to content

Walk Back Tuning


Tox
 Share

Recommended Posts

un série d'articles avait été publiés dans la revue fédérale il y a quelques années, mais les résultats avaient été obtenus en dérèglant un arc bien règlé et non en règlant un arc à partir de 0, d'où certaines incomprehensions.

après vérif, et vu l'expérience que j'ai sur le sujet (je n'ai pas toujours tiré flatbow), en effet, la déviation augmentant en ligne droite avec le walk back est due à un berger qui sort trop ou pas assez, comme avec un viseur mal règlé,

et la déviation en ventre ou en creux représente la dureté excessive ou insuffisante du ressort (pas nécessairement dans cet ordre là, mais je ne sais pas dessiner).

d'autre part, il est très important de se tenir à la sorti de flèche d'au moins 1/2 épaisseur du tube.

un tube tiré trop droit est attaqué en raideur pâr la corde et produit lors du test en reculant un figure typique: toutes les flèches jusqu'à 15 ou 20 m. (selon puissance) sont pratiquement à la même hauteur, et on observe au-delà une chute nette de l'impact.

remède: sortir un peu plus le tube (merci à Daniel Desforge pour sa brillante démonstration ... sur mon Greenhorn :107: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...