Jump to content

Reprise Du Tir Après 4 Ans


Lamurienne
 Share

Recommended Posts

Je fais du tir nature (ou plutôt faisait), j'ai arrêté il y a env. 4 ans pour mettre au monde mes 2 derniers (2001 et 2003).

Je n'ai pas touché un arc depuis, et je compte reprendre bientôt, mais j'ai peur du résultat ....

Est-ce que c'est comme le vélo ? ou le ré-apprentissage va-t-il être dur ?

Pour précision, je suis en tir libre.

Si vous avez des témoignages, bon ou moins bons ... ça me donnera une idée !

De toute façon, ce sera tjs un plaisir, je ne cherche pas les points.

:07:

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi fait un petit arrêt ... de plus de 10 ans (j'ai arrêté de compter en passant aux 2 chiffres :lol: ).

Je faisais du tir cible, avec un recurve et tout ce qui va bien. J'ai changé d'arme et je me suis acheté un longbow (cf les photos que tu pourras trouver sur :webarcherie: ). J'ai donc commencé à retirer avec les arcs d'intitation du club, histoire de voir si ça revenait. Le résultat est concluant et je fais ma 1ère séance avec mon nouveau longbow après demain :109:

Je suis convaincu que ce qui m'a simplifié la vie est de changer de discipline. Je repartais de toutes façons à zéro, sans avoir les repères "d'avant".

Bon courage et bonne chance :37:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai arreter pendant 4 ans aussi, et à la reprise je suis passer de l'arc nu au coupound, du loisir à un début de compet, mais avec l'aide d'un bon club et bien ça c'est très bien passer et ce très rapidement !!! Je doit même dire que je n'est jamais été aussi adroit, qu'haujourd'hui, avec un arc !

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi passé plusieurs période d'arrêt dont une de 5 ou 6 ans.

Je suis aussi en tir libre.

la reprise n'a été dur qu'au niveau physique en effet je tirai avec un arc a 60 livres et au début ça tire mais dés que les muscles ont repris l'habitude j'ai tapé des scores encore meilleur qu'avant. :105: :29:

En tout cas la technique est resté dans la tête et elle revient sans réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également dans ce cas. J'ai eu un arrêt total de 12 ans. Je tirais en nature le 3D n'existait pas encore. J'avais un recurve BLACK DOUGLAS de 65 livres et un longbow Falcon de 80 livres. La reprise comme vous l'imaginez a été un peu difficile surtout avec le recurve bcp plus raide que le long bow contrairement à ce que pourrait le laisser supposer la puissance.

J'ai recommencé un club avec un longbow de 40 livres. C'était très bien pour travailler la décoche et notamment le point d'encrage ; mon principal pb. Après 2 mois j'en ai eu marre de n'avoir aucune sensation : je tirais tellement sur cet arc chewing gum que je me donnais à chaque fois un mal de nuque pour mettre la tête plus en arrière.

Je suis donc passé à un longbow intermédiaire de JMC en 63 livres à mon allonge : la vraie 27 pouces.

Au bout de 4 mois j'arrive presque à obtenir mes anciens scores.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...