Jump to content

Tombe D'archer Dans Les Highlands


Recommended Posts

Merci d’arrêter les provocations ! , faut pas croire que tout est permis sous prétexte que l'on se trouve sur un forum.

ici les trolls on les engraisse avec des avertissements et des bannissement s'il le faut, à bon entendeur...

sérénité retrouvée .................. un vrai silence de tombe

et si on revenait à nos moutons ????

je parlais de l'archer D'amesbury dont la tombe à livré quelques belles pointes en silex, des poignards en cuivre et 2 brassards en pierre, je ne sais plus si j'ai mis le lien :

http://www.wessexarch.co.uk/projects/amesbury/archer.html

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet. Merci de relancer le sujet.

Vous disiez ceci :


certaines études sur les brassards dits "d'archers" laissent à penser que ceux-ci ne sont pas forcément fonctionnels (même si celui-ci devrait être fonctionnel) et dans certains cas vu les contextes de découverte, les archéologues d'outre manche pensent qu'il peut s'agir d'objets dévoyés au cours des générations dont la signification avait davantage à voir avec le statut social plutôt qu'avec l'usage d'un arc

Il est possible que certains "brassards d'archers" ne soient pas fonctionnels mais symboliques (un peu comme le sceptre royal, symbole du pouvoir qui avait la masse d'arme comme objet ancêtre).

Néanmoins, l'objet a du être fonctionnel à un moment ou à un autre.

Bien à vous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet. Merci de relancer le sujet.

Vous disiez ceci :

Il est possible que certains "brassards d'archers" ne soient pas fonctionnels mais symboliques (un peu comme le sceptre royal, symbole du pouvoir qui avait la masse d'arme comme objet ancêtre).

Néanmoins, l'objet a du être fonctionnel à un moment ou à un autre.

Bien à vous.

sans doute, mais les questions autour de ces objets sont multiples :

pourquoi un tel investissement sur de la pierre ou de l'os quand un morceau de cuir, un lacet ou une planchette de bois suffisent ? bien sûr un objet nécessitant un grand investissement de temps et d'énergie est aussi fonctionnel et peut-être utilisé mais la question mérite d'autant plus d'être posée que certains présentent des perforations double quadruple et d'autre portent des rivets protubérant en bronze ou en or qui en hypothèquent l'usage comme brassard ...

On ne peut pas se limiter à la considération de ces objets sous un seul aspect fonctionnel et/ou décoratif, vu qu'il semble y avoir autour de ces objets une convention de prestige social à certains moments et dans certains communautés.

C'est un peu comme les bagnoles dans nos sociétés : les rolls sont des voitures à forte connotation de prestige qui satisfont des utilisateurs disposant souvent de chauffeurs... personnellement je n'en achèterai (peut-être) une que le jours ou ils feront un modèle break .... je privilégie la notion de transport et d'emport de charge à la notion de prestige ............ mais d'autres peuvent penser autrement que moi et les deux type de véhicules peuvent co-exister

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...