Jump to content

Quel Mesure Pour Un Longbow


maaline
 Share

Recommended Posts

Salut je suis à la recherche de mon premier longbow pour pratiquer en médiéval (pas de grande distance pour l'instant seulement de la démo sur cible vois des minis affrontements sur faible distance), mais je suis un peu perdu niveau mesure.

Quelle taille d'arc choisir ? 64 66 ou 68

Sachant que je tire en barebow depuis 2 ans avec un arc de 66 et des branches de 26 livres (21 en puissance réelle avec mon petit 24" d'allonge ^^ ) et que je mesure 1,62m

Quelle puissance prendre pour être a l'aise sur le longbow ?

Avez-vous des model à me conseiller pour un petit budget de 150€ ?

merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Pour les affrontements, il est interdit d'utiliser des arcs d'une puissance supérieure à 40# et même on préconise plutôt 30# maximum.

Quand à la taille de l'arc, vu ton allonge, je pense qu'un 64" devrait te convenir.

Quand à des modèles... Tout dépend de l'usage réel que tu veux en faire. Si tu as l'occasion d'aller au marché de l'Histoire à Pontoise les 15 et 16 novembre prochains, tu devrais trouver ton bonheur dans tes prix.

Link to comment
Share on other sites

L'idéal serait 66 ", on admet 10# de plus qu'en tir classique donc 30-35# iront bien.

L'arc droit vendu chez Décathlon n'est pas trop mal pour un petit budget : 99 € mais il n'est qu'en 68" 35# droitier. Ceci dit il sera plus souple à ton allonge.

Prévoir un budget flèches bois, avec le longbow, cela devient vite du consommable ; une douzaine pour commencer qu'il va falloir monter. Compter 50€ de fournitures (12 futs, 12 pointes, 12 encoches, 36 plumes naturelles, double face pour plumes ou colle cyano).

Je suppose que tu as déjà les notions de montage de flèches + accès à une empenneuse et aux colles diverses (on peut aussi la fabriquer soi même avec quelques bouts de contreplaqué ; il y a des tutos qui trainent sur le fofo). Sinon il faudra trouver un archer sympa proche de chez toi 8P

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai déjà quelque notion g monté les miennes ya tout juste un mois donc j'ai déjà le double face pour le reste l'autre archer de la troupe monter les siennes donc il me guidera on a déjà prévu une journée spéciale montage et réparation de flèches ^^

sinon pour l'arc que pensez vous de celui-ci quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

http://www.bigarchery.com/fr/prodotti-fr/?cat0=308&cat1=031&cat2=&idProdotto=55D253

il s'agit d'un flatbow mais je n'arrive pas a trouver de véritable longbow dans mon budget/puissance/taille :lol:

Pour celui de décat la forme me parait bizarre la "branche" du haut semble très petite par rapport à celle du bas ><

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...