Jump to content

Skorpion Xbr 100


manix
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite acquérir ce modèle d’arbalète, Skorpion XBR 100 (175 lbs)

Quel est la distance maxi, pour tirer avec précision ?

je voudrais changer le red dot pour une optique.

Je débute et je ne souhaite pas investir dans du matériel "haut de gamme".

J'attends vos retour concernant ce modèle.

Merci pour vos réponses.

559910_dettaglio.jpg

Edited by manix
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

prévois une cible solide et fait gaffe au conditions de sécurité , 175 livres fait des dégats !!!!

et je crois que c'est considéré comme une arme par definition , sors pas avec n'importe comment ! .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour armer l'arbalète, tu peux couper deux morceaux de tuyau d'arrosage, faire une fente dans la longueur, et tu les met autour de la corde... Mais j'avais vu ça pour une arbalète de 125 livre je crois, donc je sais pas si c'est faisable avec une 175... Je pense pas... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'armement, voir ici:

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/35131-armement-skorpion-xbr-100/

Pour ce qui concerne le remplacement du "point rouge" par une optique voilà ce que j'en ai déjà déjà dit dans un autre post :

Pour la distance, ça dépend surtout de ce que ton point rouge te permet comme réglages en site. Si tu as tiré avec des armes à feu, tu connais le principe de réglage de ces systèmes optiques.
Les systèmes qui utilisent ces "red dot" travaillent en minutes d'angle. De mémoire, on considère que 1 min d'angle (Minute Of Angle en anglais ) correspond à une variation de 1 pouce à 100 yards.
Le problème avec une arbalète classique même de 175 livres, c'est que lorsque tu tires loin, loin étant pour ce type d'arme 50m, tu vas cliquer comme un fou pour amener ton réticule au bon réglage. Pourquoi? Parce qu'un carreau d'arbalète vole avec une trajectoire très parabolique et les MOA que te donne un red dot prévu pour le tir d'une arme à feu, (tirant un projectile dont la trajectoire est tendue) ne vont pas rattraper la balistique........à moins qu'il ne s'agisse d'un point rouge spécifiquement conçu pour les arbalètes avec pour chaque clic du réticule, une variation importante en MOA. Si c'est le cas, oublie ce que je viens de dire.....mais je serais surpris qu'il s'agisse d'un système spécifique à l'arbalète.
Les arbalétriers qui tirent à de grandes distances avec des lunettes utilisent des lunettes montées sur un support réglable en site. Au lieu de cliquer sur le réticule, on fait carrément pivoter la lunette sur un axe gradué.
Je pense que tu peux régler ta lunette sur 20m ou 30m et parfaitement t'amuser à cette distance. Après, fais des tirs à 50 ou 60m et tu verras la chute vertigineuse de balistique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...