Jump to content

Flèches Carbone Pour Poulies?


MANU44
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J' ai acheté un arc a poulie complet d'occasion (flèches alu et carbone stab etc ...) c'est un Hoyt protect avec branche xt3000 réglé a 43 livres allonge de 29.5 pouces.

J'ai tiré à l 'extérieure a 50m et je trouve que mes flèches "ondule".

Ce sont des carbon express medallion-pro 420 ou 470 avec des plumes de 4cm.Le chiffre du milieu est plutôt mal écrit.

j'ai un peut de mal a comprendre les différent tableau du choix des fabricant, quelqu’un peut me conseiller.

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Il manque plusieurs paramètres pour te conseiller : tir aux doigts ou décocheur ? longueur de flèche et poids de pointe ? La flèche "ondule" de haut en bas ou de droite à gauche ? Quel type de repose flèche as-tu ? Tu tire depuis combien de temps ?

Sur un premier jet, tes flèches sont trop raides. Un spine aux alentours de 600 serait plus adapté.

Celà dit, si l'arc n'est pas ou mal réglé, même la flèche "adaptée" volera mal. Il y a beaucoup de raisons possibles hors mauvais choix de flèche qui peuvent faire que ça sort mal.

Avec un arc bien réglé, on peut faire sortir une flèche "pas optimale" proprement. Mais les réglages fins c'est pas facile :111:

Commence par vérifier que le repose flèche est centré correctement en hauteur et en latéral. Vérifie aussi le détalonnage.

ça sera un début -_-

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le spine est plutôt raide, mais c'est moins grave qu' avec des flèches trop souples... En plus, si tu envisages d' augmenter progressivement la puissance, ça ne pourra que s'améliorer.

Mais avec un arc bien réglé, ça devrait sortir correctement. Le poids des pointes ( trop légères ?? ) peut aussi empêcher la flèche de se stabiliser.

En plus des points essentiels indiqué plus haut ( repose-flèche bien réglé latéralement et détalonnage correct ), il y a d'autres points qui peuvent influer sur le vol de la flèche, mais il faudrait connaître le modèle de repose-flèche ( règlage du ressort trop dur ou trop souple ? )...

Des points d' encochage trop serrés, un tranchefil trop épais qui retient un peu trop l'encoche sont aussi des pistes possibles.

Il y a aussi un éventuel défaut de synchronisation des cames ( chronique sur les anciens HOYT avec des câbles qui s'allongent de façon inégale ) qui peut générer une mauvaise sortie de flèche.

En gros il y a du boulot , à voir avec un technicien compound compétent... Ce qui est peut-être le plus difficile à trouver !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...