Jump to content

Ecussons Nature Et Badges 3D


David-OFF
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Au même titre qu'il existe des plumes, flèches et autres distinctions en tir sur cible, il y a des écussons avec un sanglier pour le tir nature et des badges avec un brocard pour le tir 3D. Autant l'attribution des plumes et flèches est plutôt simple (passage de celle-ci dans le club ou la compagnie et c'est donc le club ou la compagnie qui remet la plume ou la flèche) autant l'attribution des sangliers et brocards l'est moins, du moins pour ma part.

Ma question est donc la suivante : j'ai réalisé un concours nature officiel, obtenu un certain nombre de points me permettant d'obtenir l'un des 6 sangliers. A qui dois-je le demander ? Il me semblerait logique que ce soit, tout comme les plumes et flèches, auprès de ma compagnie en donnant les résultats officiels mais ce n'est pas ce que m'indique ma compagnie.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance et bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Tous ne fonctionnent pas pareil :wacko: Dans certains clubs, il faut les acheter, dans certains départements, il est fourni par le comité en présentant une feuillle de marque signée par un arbitre (cas du 91). Chez nous, nous les offrons lors d'une "cérémonie" de remise de récompenses qui a lieu en fin de saison avant les vacances, c'est aussi l'occasion de faire un pot :06:. Je tiens à jour un stock que je renouvelle chaque année avec les "flèches" auprès de la fédé.

Seules les distinctions FITA ne peuvent être achetées par les clubs.

Link to comment
Share on other sites

Acheté ou fourni n'est pas vraiment le problème, il s'agissait plus de connaitre la démarche à suivre afin de se le procurer. Comme tu dis, "Tous ne fonctionnent pas pareil" et c'est franchement regrettable même si je suis bien conscient que ce ne soit pas non plus vital.

Je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet sur le site de la FFTA, rien concernant les modalités d'acquisition et rien sur la boutique.

Bref, mon capitaine dans son immense bonté (ironie) a bien voulu faire le nécessaire auprès de la fédération. Par contre pour les prochains, c'est pas gagné...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...