Jump to content

Flatbow Frene 45 #


Nobody
 Share

Recommended Posts

salut a tous (et toutes?) voila ma nouvel création, un flatbow en frene, 69" de long, 45 # a 28", 5 cm de large aux fondus et 9 mm aux poupée,tres agréable a la décoche :06: ,ne vibre pas, pour l'instant 1/2 pouces de suivi, j'éspere que ca n'évoluras pas trop...l'une des branches est snaky,pleine de noeuds et un peu déflex,l'autre est toute droite, photo:

14031707083517137712074037.jpg

14031707154517137712074070.jpg

14031707165817137712074082.jpg

14031707195017137712074101.jpg

14031707224317137712074111.jpg

la poignée

14031707183117137712074092.jpg

armé

14031707211717137712074105.jpg

oui la fleche n'est pas parfoitement perpendiculaire mais j'ai armé a l'arrache..j'avais que 10 sc pour me positioné apres avoir mis le retardateur en route ^^

je sais ce que vous allez dire...la corde... :bad: c'est une corde tressé de quatre brins de polypropylene,j'avait que ca et je ne voulait pas attendre d'aller acheter du lin...mais c'est fait, seulement voila, le fil que j'ai acheté a une résistance de 17 kg,donc 5 brins, donc en théorie 85 kg de resistance est-ce sufisant pour 45 livres?

14031707265517137712074123.jpg

Edited by Nobody
Link to comment
Share on other sites

:clapping: Superbe,la poignée est très élégante cependant,je crains un peu pour tes poupées,9 mm ça fait pas large... mais je pense que tu as renforcé tes poupées en conséquence(on voit pas bien sur les photos) très beau travail.

Link to comment
Share on other sites

Sacrée gueule cet arc! 45 livres c'est déjà drôlement puissant. Attention quand même à ne pas tomber dans l'excès. Dommage pour la ficelle bleue qui gâche tout! J'attends de le voir avec une jolie corde de lin tressée. Bravo pour toutes tes réalisations.

Link to comment
Share on other sites

Manifique!!! As-tu passé ton arc au vernis ou à un mélange d'huile de lin? (ou a rien)

Pourrais-tu m'indiquer -si tu le sait- quelle était le diametre (environ) de la billette qui t'a permi de faire cet arc s'il te plait?

J'ai aussi un projet pour un flat en frêne, je prend le tient pour modèle vue que je pourrais jamais faire mieux. :mad2:

Très bel arc, bravo. :clapping:

Edited by Bowboo
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup, je suis flaté!(comme mon arc^^) huile de lin et white spirit :p mais l' aspect brillant c'est surtout grâce a du papier de verre très fin ;) la billete faisait environ 10cm de diametre, je peut en tirer deux arcs ^^

Link to comment
Share on other sites

merci. Huile de lin pure et whit spirit pour dégraisser ou mélange des deux (si ça existe)? Si c'est juste de l'huile de lin pure ce n'est pas un peu gras??

tu n'aurait pas pu en faire 4 arcs de ta billette ?(pretentieux que je suis 8P)?

Bon soir :66:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que 5 brins devraient suffire car,si j'en crois un convertisseur quelconque trouvé sur le net, 17kg = 37lbs or 37 x 5 =185.

Une corde de 185 lbs de résistance est logiquement suffisante pour un arc de 45 livres.

Link to comment
Share on other sites

Salut Nobody,

Sympa ton arc comme d'hab... tu as bien fait de le faire long cette fois...je vois que tu es mordu !

La bobine de ficelle de lin en photo dans ce sujet, ça ne vaut rien.

Détorsade la et tu verras que c'est fait avec des brins de lin très courts...

J'a fait des cordes avec ça, y a bien longtemps ça casse...

Il te faut du fil de lin de bonne qualité :

Voici l'adresse que j'ai trouvé à Paris à Belleville : je te conseille de les appeler bien sûr.
http://www.noury-cuirs.fr/matiere_1ere.php
Fil de lin CAMPBELL (fil d'Irlande de très bonne qualité) , non poissé en bobines de 50gm (= environ 5 cordes) environ 10 euros (?)
Couleurs au choix selon disponibilité, je prends une couleur beige ou écru je ne sais plus comment s'appelle cette couleur chez le fournisseur.
Il y a aussi du blanc du marron etc...
Diamètres :
"732" résistance 4 kg (tests perso) pour arcs jusqu'à 35 livres
"432 " résistance 6 kg pour arcs à partir de 40 livres
"232" résistance 12,5 kg pour grosse couture cuir
Nombre de brins corde = (puissance arc kg X 4) / résistance fil kg

Sur chacun de mes arcs j'ai une corde dacron pour être tranquille pour les périodes d' entraînements hors compets et une corde lin pour les compets préhisto pour qu'elle dure le plus longtemps possible, ainsi mes cordes lins peuvent tenir quelques années...

Je ne ressens pas trop de différence lorsque je passe d'une corde à l'autre : poids de la corde semblable et sensations égales....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...