Jump to content

Lb 68 " Orme Noyer


 Share

Recommended Posts

En faisant un petit tour dans mon humble stock, plutôt tas de bois , formes, lamelles, carrelets, et avant de rectifier mes erreurs sur ce "bloody" recurve, je suis retombé sur un moule de grand longbow dessiné il y a 5 ans, un copier-coller d'une forme connue, un carrelet en noyer teinté foncé, 3 lamelles d'orme de .090, 1 de noyer de .070 et de la fdv de .040 le tout en 35 m/m de large ; une largeur que je n'utilise plus du tout, tous mes moules étant usinés en 45 m/m une mesure qui me semble être la plus facile à absorber les erreurs de glissement de lamelles au collage, de poncage ou d'équerrage par exemple.

Donc vendredi coupe et toupillage du carrelet, collage, samedi soir démoulage équerrage, façonnage et poncage......................c'est épais BON SANG !

Aux fondues : .433 , re-équerrage, je tente 30 m/m, plusieurs passes........je m'arrête à 30,5 m/m

C'était hier soir, pas de corde de dispo, "bloody bow", je vous poste la suite ce soir

Link to comment
Share on other sites

pas de dégressives, toutes parallèles

band 17,8 cm, les tillers sont réglés à 19,3 cm, malgré une branche du haut plus longue de 2 cm : creux de la poignée - encoche de corde haut 85 cm et 83cm pour la branche du bas

3° couche de vernis Ok, reste à finir

post-2310-0-65285900-1392183212_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

pour un arc fabrique avec quelques restes c'est pas mal, avec ses 30m/m je ne sais pas combien de temps il tiendra, on verra bien ou il cassera.

bon, une certaine vibration au tir , qui derangera les non-inities des LB, se sent a la decoche, je n'ai pas encore de dentier ce qui regle en partie ce probleme

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi attendre ?

Sais-tu seulement ce qu'est cette impatience, cette hâte de prendre en main un arc que l'on colle, faconne et ponce soi-même ?

t'en baves d'impatience, c'est tout juste que le vernis est sec et que l'arc te colle à la main...

pour ton set-up : t'as rien de moins saoulant à me poser comme question, un LB comme celui-là pin compressé spine 55-60, pointe 145gr

poids total 580gr, c'est lourd mais ............le hand-shock tu connais ?

C'est pas arc du sorcier du Vercors qui fabrique des Ferraris, çà c'est un fourgon Citroën

Edited by cohiba
Link to comment
Share on other sites

Oulah ! Hum... comment dire... Non, je ne sais pas ce qu'est cette impatience car je ne construit pas d'arc (OH MON DIEU ! MAIS COMMENT OSE-T-IL NE SERAIT-CE QUE M'ADRESSER LA PAROLE CE GUEUX !!) et je n'en suis même pas désolé mais j'ai le plus grand respect pour ceux qui construisent de belles choses de leurs mains. Ah et puis je ne suis pas non plus désolé d'avoir osé te déranger avec ma question "soûlante", mais merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre. Bye.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...