loic95600 Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonjour a tous,j'ai une question je voulais savoir si on peut savoir mon allonge par rapport a ma taille.merci a tous de vos réponse.Loïc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 (edited) tu tends le bras sur le coté et tu mesure la distance entre le bout de ton pouce pointé sur le coté et ton nez, tu rajoutes 2.5 cm par sécurité Edited November 26, 2013 by ours2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Le mieux est de faire la mesure dans ton club avec un archer compétent. Il faut faire plusieurs mesures d'affilée avec une tierce personne qui lit sur une flèche graduée ou qui fait une marque sur une flèche en plein allonge à l'aplomb du BB/creux de poignée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Le dos contre un mur, bras et doigts tendus (comme si tu faisais l'avion) mesure entre l'extrémité des doigts et tu divise par 2, cela donnera ton allonge approximative. L'idéal est de la faire mesurer après quelques tirs d'échauffement directement en situation par un autre archer qui repèrera aussi les éventuelles variaions par rapport au tir réel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts