Jump to content

Arbalète Barnett


inmostbruno
 Share

Recommended Posts

Salut à tous. Je suis nouveau ici et je cherche à savoir quelle arbalète je possède.
On me l'a donnée et elle n'est pas opérationnelle. Je cherche à la remettre en état et pouvoir enfin m'en servir. Il n'y a ni référence ni numéro de série. Il me manque juste l'étrier, la corde et les flèches (excusez pour le vocabulaire). Je suis allé à l'armurerie à 200 mètres de chez moi mais ils ont l'air dépassés! J'aimerai savoir quelle arme j'ai et où trouver le nécessaire pour qu'elle fonctionne.

Merci pour vos infos.

Voici la bête!

2d97es6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et ben ça ressemble furieusement à une Barnett Panzer II. J'en possède une qui date de...........qui date quoi! fin des années 80 début 90 je pense.

Ta corde en revanche ne parait pas correspondre à l'arme sinon, l'arc devrait se trouver en tension : donc corde trop longue. Ne tire surtout pas ave ça tu risques d'éclater l'arc car ça correspondrait à un tir à vide, ce qu'il ne faut jamais faire en archerie.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci. Bon bah on avance, je sais maintenant que c'est une Panzer II. Ca sera plus facile pour trouver le nécessaire. A ce propos, vous m'orientez vers quelle site ou magasin pour l'achat des pièces? Est-ce que vous avez des références par exemple pour la corde? Vous avez des conseils?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Trouver une corde toute faite pour cet engin ce n'est sans doute pas gagné! Je fais mes cordes avec du dacron B 50 voir ici ==> http://www.gold-archery.com/contenu/,,brownell_dacron_b50,,632,686,?idP=533698&idRef=7288

Comme son nom l'indique, un brin de B 50 supporte 50 livres en statique....C'est l'idée communément admise...

Pour l'arbalète, je mets de mémoire 22 brins en technique de corde sans fin (endless in English) Si tu te lances, il te faudra du cordon "tranche fil" que tu trouveras à la même adresse.

Il faut savoir que ce type d'arbalète "bouffe" de la corde par frottement sur l'arbrier. Il ne faut pas hésiter à graisser généreusement et même à téfloner.

Voici un lien qui explique ça pour les arcs : http://www.ciedarcdemoussy.fr/documents/fabrique_corde_arc.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour le "genre de flèches" à utiliser, en l'occurrence des carreaux, je t'ai déjà répondu le 15 novembre sur la messagerie personnelle. Tu pourras même y trouver les coordonnées d'un magasin où commander les tubes et accessoires pour les fabriquer ou les acheter montés.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...