Jump to content

Wanted Tuto


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un sujet sur la fabrication dans lequel il y avait pas mal de tableaux pour choisir ses épaisseurs de fibres, déterminer les épaisseurs de branches et la dégressivité de celles-ci en fonction de la puissance souhaitée...Tout cela pour différents profils d'arcs...
Je ne sais plus de qui était le sujet, je me souviens qu' Upnorth y avait largement participé....

Savez-vous si ce sujet existe encore?

Link to comment
Share on other sites

les tables bingham c'est un bon départ mais pas suffisant, il faut fabriquer des arcs pour se définir ses tables car ça se joue souvent à un chouia d'épaisseur en plus ou en moins ( de l'ordre du dixième de mm ) et ceci très en rapport avec le design ....

Upnorth est maintenant facteur d'arcs professionnel :shifty:

Pat C.

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

les tables bingham c'est un bon départ mais pas suffisant, il faut fabriquer des arcs pour se définir ses tables car ça se joue souvent à un chouia d'épaisseur en plus ou en moins ( de l'ordre du dixième de mm ) et ceci très en rapport avec le design ....

Upnorth est maintenant facteur d'arcs professionnel :shifty:

Pat C.

Tout à fait d'accord avec toi Patrick, chacun se fait sa charte en fonction de son profils d'arc.

Le super sujet de Virgil n'existe malheureusement plus.... :hummm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...