Jump to content

Avis Border Falcon ?


gway
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai la possibilitée d'avoir un border falcon en 68" pour 45# , pour 350

- est ce un bon fabriquant d'arc , y'a t il des soucis particulier avec ce modéle ?

- sera t il plus souple et donc moins dure a tenir que mon millenium en 62" pour 40# ?

Link to comment
Share on other sites

Les arcs BORDER sont parmi les meilleurs du marché ( j'en possède deux ) : beaux, souples et rapides.. Mais tout dépend de l'année de fabrication du modèle ( l'appellation FALCON s'applique à un tas de modèles chez eux depuis au moins 20 ans ! ) : à ce prix là, j'espère qu' il est relativement récent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a Border Falcon et Border Falcon. Le modèle est fabriqué depuis le début des années 80 mais en 30 ans, le design a beaucoup changé. La version 80's est un longbow américain à branches étroites et légèrement reflex. la poignée est droite, l'arc ne prend que du dacron. c'était un bon arc... à l'époque. mais pour nos standards actuels, tu trouveras l'arc lent et "viril" en main.

La version actuelle du falcon est un flatbow deflex reflex avec grip travaillé plus confortable qui peut prendre les fibres modernes. c'est un arc plus rapide et plus confortable que son aïeul.

Vu la longueur que tu annonces, je pencherais pour la version des années 80 mais seule une photo pourra confirmer ça.

à 350€ s'il s'agit d'un modèle des années 80, c'est un petit peu cher (sauf si l'état est impeccable) et l'arc sera de toute façon moins confortable que ton millénium...

édit: Grillé sur le fil. :ouf:

Link to comment
Share on other sites

La hauteur n'est pas une référence : sur les modèles récents, on avait généralement le choix entre 66, 68 ou même 70'' .

Ceci dit, c'est vrai que les modèles des années 80 sont techniquement dépassés en vitesse et surtout en confort de tir !

Pour finir, 350 € me semble un prix relativement élevé, sauf si l'arc est assez récent ( pas plus de 4 ou 5 ans ) et en parfait état. Le prix du neuf devait se situer autour de 550/600 € maxi à l'époque.

S'il y a un doute sur l 'année de fabrication, un petit mail à BORDER avec le N° de série de l'arc permettra d'avoir la réponse.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

apparement il a 5 ans , avec fibre de verre et n'a pas de fibre de carbone sauf sur les poupées

Normal, le FALCON de cette époque était le modèle '' entrée de gamme'' de chez BORDER, les modèles à branches carbone coûtant beaucoup, beaucoup plus cher.

C'est tout de même un excellent matériel ( un de mes potes a été champion de France 3D avec cet arc ), et tu peux toujours essayer de négocier le prix à la baisse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

je posséde une falcon relativement récent acheté à un forum pour 300 euros à l'état neuf (très peu tiré car trop puissant). Cet arc posséde 5 laminations d'orme rouge et une poignée poignée presque droite ( effet locator).

Arc agréable par son faible hand shock, raide à l'armement mais non barré à mon allonge (26" pour 68"). Question vitesse, ce n'est pas un tuscany et encore moins qu'un ACS amis je pense qu'il n'a pas cette prétention et se contente d'être dans la bonne moyenne du genre piquets de tomate et apparentés. Son look très "tradi" le destine justement à cet usage plutôt qu'au 3D extrêmophile.

Link to comment
Share on other sites

Question performance c'est à peu près équivalent quoique les falco évoluent tirent leur épingle du jeu avec l'option carbone . L'esthétique est incontestablement un plus pour falco puisque tu as pour le prix d'une moyenne gamme un arc sur mesure, pesé avec précision selon la commande et pour couronné le tout, avec les essences de ton choix.

Pour avoir mieux, il faut monter dans les tours et passer à l'Harrier ou au hunter de chez border mais là, on double le prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...