Jump to content

Comment Retirer Flêches Carbone ?


redondo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai toutes les peines du monde pour retirer mes flêches carbone avec pointes vissées tirées au COmpound 50 # dans des cibles en paille ? (ou je ne sais quoi, mais ce ne sont pas les bandes noires de cet espèce de polystirène compensé, où là çà va mieux, mais quand même....) :05:

Ce sont des cibles en extérieur.

Que faut il faire ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Un conseil j'ai eu le probleme de retrait des fleches carbone, essai si possible de passer au metal , j'ai eu moins de vibrations et le tir est plus agréable. :37:

J'ai eu des soucis généré par le faible diametre quand une fleche capricieuse entre dans du bois de l'ordre de 3 cm.

Avec des collegues en tournant en exentrique j'ai reussi a les recuperer sans les casser un coup de chance ??

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils mais même avec l'arrache flêche et le sylicon c'est épouventable ! :05:

Je vais finir par me faire une tendinite, non pas à force de bander l'arc mais à force d'enlever les flêches, ce doit être le comble du tireur à l'arc ! :P

Je suis en train de fabriquer un outil avec du fer à béton (sorte de pied de bîche) pour faire levier sur l'arrache flêche en prenant appui sur la cible.

Je vous tiens au courant du résultat :37:

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais ton outil me parait un peu...barbare.

J'ai le même problème que toi avec mes tubes, un autre remède consiste à faire des pompes. Seul inconvénient: ça fait transpirer...la vie est vraiment pleine de choix abominables!

PS: Sinon Redondo, tu t'en sort avec ton viseur ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de fabriquer un outil avec du fer à béton (sorte de pied de bîche) pour faire levier sur l'arrache flêche en prenant appui sur la cible.

Tu m'inquietes avec ton systeme, la... :19:

Bon, je ne vois pas vraiment ce que tu comptes faire, mais j'ai un peu peur que ca abime la fleche carbone (et apres, ouille ouille ouille... :whistling: )

Edited by Lelegossalas
Link to comment
Share on other sites

C'est des Redline  ?

Pourquoi des redline ? :28:

C'est ce que j'ai et j'ai pas plus de prb que ça à les sortir. Le mieux est effectivement de leur donner un 1/4 de tour pour les décoler, et après ça sort pas trop mal.

Un de mes collègue du club passe de la paille de fer (celle pour récurer les casseroles) sur les siennes toutes les 3-4 volées pour sortir les résidus de paille collés. Ca peux aider (et ça en semble pas abimer le tube,il ne faut pas gratter comme un âne :23: ). Après il remet un peu de graisse silicone. Du coup il sort ses flèches carbone tirées avec un 65 # relativement facilement...

Link to comment
Share on other sites

Non mais je disais sa comme sa. Il fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème. Mais bon, s’il fait de la compétition, autant qu'il le sache. C'est toujours pénible de commencer un concours en s'enguelent avec un arbitre...

:rolleyes: si il fait de la competition en FFTA

il sait tres bien que la puissance des arcs est limitée

En FFTL pas de limitatioin ....

Faut aps etre formater comme ça y a pas qaue la FFTA dans le monde ...

:05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest maève

j'ai pris un balon de baudruche qui trainait dans les placards du club, le caoutchouc , ça accroche bien , c 'est discret et ça me donne la sensation de m'amuser !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...