Jump to content

Mon Premier ...


Recommended Posts

Et c'est reparti ...

Donc un reflexe deflex frene et hetre bien plus travailler

lame frene degresive 3.5 mm, une // 2 mm et une degresive de 3.5 mm le tous enrober de fdv

66 "" 50# @ 28 "" d'allonge

Le matos, poigné en hetre

mini_697198P1020283.jpg

pres pour le coup de chaud, doit bien faire 25 degres dans la piece

mini_307495755.jpg

Et voila un tuteur renforcer

mini_690616806.jpg

tracage, j'ai fais la découpe a la scie sauteuse avec une lame special inox, ca va pas trop mal j'ai passer une lame 1/2. sur le premier j'avais exploser les fer de la raboteuse ... et vous vous faite comment pour couper la fibre ?

mini_551626357.jpg

ca commence a s'équilibré

mini_735716P1020297.jpg

voilu c'est fini

mini_186412813.jpg

poupé en ebene, une ancienne touche de violon sacrement chiant a poncer, memme le papier de 400 parer trop gros ....

mini_680850731.jpg

Poigne style révolver a la scie a ruban et ponceuse a bande et un bon coup de lime.

Ppour l'encoche j'ai commencer par faire un trou pour avoir un bon arrondie puis j'ai ouvert a la scie sauteuse

ca marche pas mal ...

mini_951938642.jpg

en bonus la corde fais par ma ptite femme au doit de fee :ange:

elle est en dacron la corde pas ma cherie :smart:

il faut quoi comme renfors de poupee pour mettre du fastligh ?

mini_604509314.jpg

Bon voila je suis plutot content du resultat ca par tres fort et le hand choc me semble raisonable, mais j'ai pas trop de moyen de comparaison. sinon 50 livre c'est largement suffisent pour moi avant l'equilibrage il etait vraiment tres fort j'ai dut sacrement gratté :mad2:

En parlant de grattage j'avais pas mal de trace de colle sur le dos, y a pas une thechnique pour eviter ca ? sinon pour l'enlever ca ma ptite puce (encord elle) ma trouver le produit miracle la solution hydro alcoolique :pfff: (et ont ce mets ca sur les main ...)

Pour le prochain je pense a un petit recurve pour ma pti femme mais faut que je recommande de la fibre.

j'esper que ca vous a plu, si vous vouler plus de photo ...

Edited by littlenemo
Link to comment
Share on other sites

Et bien pour un premier ca se passe plutôt pas mal.

Au niveau de l'équilibrage, les branches ploient un peu trop au niveau des fondus (là ou j'ai encerclé de rouge) et pas assez sur le reste des branches (trait jaune).

Je pense que la contrainte sur la lamination du ventre au niveau des fondus va être un peu trop importante et j'ai peur pour longévité de cette partie.

Mais cela n'engage que moi, peut être que des personnes plus qualifiées que moi pourront donner leur avis.

post-5969-0-82640000-1363972216_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis bien d'accord avec toi, d'ailleur c'est La partie que je n'est pas touché pendant l'equilibrage (faudrais que je re fasse une photo mais ca du s'ameliorer)...

D'ailleur j'ai du retailler les fondu de la poigner, ils etaient trop "sec" au depart ...

Puis je me demande si il n'y as pas une par d'illusion d'optique, je trouve le deflex au niveau de la poigner un peu leger et donc le passage du "plat" de la poignee au branche fait un peu peur...

Du coup je me pose des questions sur les lames ne faudrait t'il pas les faire toutes degressive ?

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais encore affiner ton dernier tiers de branches pour qu'il plie un peu plus, celui ci parait assez large, combien font de largeur tes poupées ??

Après tu peux aussi bisauter les branches ou poncer légèrement la fibre mais mollo car ça fragilise l'arc et puis tu va descendre la puissance ...

Link to comment
Share on other sites

c'est plus harmonieux mais c'est vrai qu'il y a encore cette faiblesse aux sorties de la poignée peut être en bisautant ou j'ai colorié en rouge mais franchement l'affaire n'est pas facile à résoudre, en fait je pense que tu n'as pas poncé tes lames assez dégressives.

ca peut être tenir si la puissance n'est pas trop grande mais comme Phil j'émets un pronostique réservé. Wait and see !

longbow.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pour la poignée elle fait 45cm et les fondu 14.5cm pour une éppaisseure de ~= 5cm, choisi au fealing. Es qu'il existe quelle que règles ? en fonction de la longueur de l'arc? de la courbe du deflex ?...

Photo de la poignée:

http://hpics.li/2749bf2

Pour le dégraisif des branches (mon pieds à coulisse à disparut ) j'ai ~= 9.3 aux fondus et ~= 7.2 aux poupées sur 55cm de longueur de branche. Peut etre la lame // était un peu trop épaisse ?

Link to comment
Share on other sites

Tu a peut-être raison Patrick, au toucher j'ai l'impression d'une "cassure" dans la courbe juste au bout des fondus. Pourtant je ne me rappel pas avoir bourriné.

Sinon vous en pensés quoi de ma poignée ? longueur, fondu ?

En tout cas merci à tous les deux !

Link to comment
Share on other sites

ben sur la photo tu " bourrines pas mal déjà " surtout avec des branches droites comme celle là, ça dépend aussi de l'épaisseur de ta fibre ( sa résistance ) et peut être que la prochaine fois, faire des fondus un chouia plus dégressifs parce que la poignée côté où vient prendre appuie ta main à l'air un peu long , après sur l'autre photo on ne la voit pas finie, t'as mis ton torchon à sécher dessus !!

Sinon pour les dimensions de ta poignée , ça a l'air globalement correcte, je pense ....

post-5969-0-82640000-1363972216.jpg

en fait j'ai trouvé ta photo de poignée, je verrais plutôt la poignée comme celle qui suit mais c'est suivant mes gouts, faut voir ...

poign%25C3%25A9e.jpg

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

En re-regardant la 1er photo, c'est vrai, ça travaille déjà sévère... J'avais tracé / coupé trop large au niveau des poupées. À retenir.

Pour la poignée tu vois donc des fondus encord plus progressif, je suis d'accord.

ps: le torchon il est là pour essuyer protéger la poignée.

Celui là, je pense qu'il va rester comme ça, c'est un premier (si on ne compte pas le numéro 0) ...

Mais je pense déjà au prochain ... Je vous ferais suivre la progression des idées au final. :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Je prend le sujet en cours....

Pour tes branches qui "travail tros", j'ai déja us ce problème sur un longbow.

En faite ca viens de ton moule. (je m'explique)

Les courbes branche poignet ne sont pas assez "harmonieuse"

Tu as tout de suite plongé après les fondus pour faire ton déflexe,

Tu peux le rattraper sur ton moule en continuant un peu plus loin ta ligne poignet et plongé tout doucement pour ton déflexe et remonté

par la suite pour le réflexe.

Par la même occasion, tu peux "bomber" un peu ta poignet (vers le centre de l'arc) ce qui te donnera une courbe

plus régulière.

Regarde ton arc bandé sur chant en visant d'une poupée à l'autre, je suis sur que tu comprendras!

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu du mal a te suivre j.louis. Si je compred bien ils faudrai une poignée plus longue avec des fondu plus leger ? ou c'est la forme général du moule qui est a revoire ?

Apres c'est claire que la poignée n'est pas assez bombé, ca casse la ligne :(

La je suis entrain de tracer mon prochain moule, vais vous faire une photo ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...