Jump to content

Mes Devoirs De Vacances


Recommended Posts

Voilà mes vacances se termine et j'ai construit à nouveau 2 longbows plus un autre que j'ai enfin fini....

Je ne vous donne pas de détails sur leur fabrication parce que c'est archi connu maintenant le bambou sur ipé ou le bambou sur osage....

Juste aussi pour montrer qu'on peut faire des choses sympa tout en bois ( eh non eh non le tout bois n'est pas moooort .....car y'en a encore re - car y'en a encoooooore .... !!! :musicos: )

Bon je peux aussi donner les côtes précises si certains veulent ( sinon je vais me faire allumer .... ). Mais le tout bois ce n'est pas aussi précis au niveau prévision par exemple que le renforcé fdv ...

Le principe général c'est quand même de coller 3 bouts de bois l'un sur l'autre et de gratté le troisième sur le ventre pour obtenir un arc bien équilibré ( enfin on fait au mieux ) et la puissance souhaitée ....

Il y a deux D / R 70 pouces et un D / R 68 ", l'osage sur le ventre fait 40 # à 28 et les deux autres 50 #

D'abord les arcs bandés

DSC02652.JPG

De face, les trois sont teintés sur le bambou comme d'hab.

DSC02651.JPG

un peu plus prêt ...

DSC02641.JPG

et encore un peu plus prêt, vue sur le ventre :

à gauche, c'est un assemblage de bambou d'ipé, d'osage et cocobolo

au milieu c'est celui que j'ai fini avec ajout de carbone et fdv sur le ventre, entre nous ça marche très bien, il été testé pendant 6 mois, aucun problème, l'assemblage c'est bambou, carbone, amarante, ipé, padouk, zébrano et fdv ...

à droite, c'est du bambou, de l'ipé, de l'orme et du pau amarello mais là bof j'aurai du mettre de l'ébène entre les deux filets parce que ça ne contraste pas assez à mes goûts, on saura la prochaine fois ....

DSC02656.JPG

voilà !!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas mal pour un pro...

De toute façon comme tu veux pas commander ton traceur de courbes avec moi, tu t'attends quand même pas que je te fasse des compliments sur tes arcs qui sont très très b....w !

Non je l'ai pas dit.... Non..... Bon mais alors tout doucement......

Link to comment
Share on other sites

merci Phil,

un pro ?? ouai ?? ..... Hum ... :hmmm: finalement à part payer mes cotisations au RSI et des impôts, honnêtement je me considère encore comme un amateur qui a encore plein de choses à découvrir et c'est bien ainsi !!!

S'il te plait Patrick ne me parles pas de RSI et d'impots, juste ces mots me foutent des boutons.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...