dtmx125 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Salut,Je souhaite revernir des veille branches d'un arc bear TD, quel vernis est le mieux pour ce genre d'utilisation ?Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 De quel moyens disposes tu? Pinceau, compresseur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dtmx125 Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 compresseur et pinceau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 vernis époxy LOL comme en carroserie !!! enfin je pense (écoute plutot pierre ill te conseillera mieux) moi perso c'est ce que j'utiliserais sa tien solidement mais par-contre pas sur que sa apprécie l’effet mécanique d'une branche qui plie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 http://www.clou-international.com/frontend_live/index.cfm?SEI_ID=237&CFID=255757&CFTOKEN=47594682il est super et pour le faire couler, il faut vraiment si prendre comme cochon, il est sec et ponçable en une demi heure en l'étuvant à 25 ou 30°.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 (edited) vernis époxy LOL comme en carroserie !!! en carrosserie, on utilise pas de vernis époxy mais du polyuréthane bi-composant .....de plus ce vernis est brillant, on peut le mater mais c'est tout un bazar et c'est moins solide, Après ça apprécie moyennent les flexions ( surtout en cas d'accident !! ). J'en est utilisé et ça a craquelé mais sur des arcs tout bois ...Pour le rendre flexible et durable dans le temps, il faut ajouter un élastifiant qui coûte les deux bras, de plus ce genre de vernis coûteux est vendu en général au Kg et il faut aussi acheter son durcisseur idoine, même punition vendu également au Kg ..... Edited February 20, 2013 by Pat Ibulaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dtmx125 Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 ok merci pour le lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dtmx125 Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Où peut on le trouver ?Est il brillant brillant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zatmania Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 @dtmx125peut être en lisant ce sujet : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/31142-vernis/?hl=clou#entry747971 ;)zat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 Utilisé dns un autre domaine, je confirme la qualité du vernis Clou (merci Padawan ! ). Un vernis polyuréthane bi-composant de type automobile est très cher, contraignant d'utilisation et, s'il donne une finition brillante exceptionnelle et très solide en résistance à l'abrasion (jene connais pas vraiment mieux), il ne supporte pas vraiment la torsion, comme cela a été très justement dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts