Jump to content

Vous Avez Le Bonjour De Nico


ngaillet
 Share

Recommended Posts

Voilà, tout est dans le titre...

Non, je plaisante...

J'ai commencé le tir il y a 9 ans maintenant, au PLL à Lorient. Beaucoup de salle pour commencer, un seul mais super nature à Concarneau... De sortie toutes les semaines...

J'ai ensuite du bouger faute de travail, j'ai écumé les clubs d'Angers, Couëron, Carquefou, Les Touches...

Il y a tout juste trois ans, naissait ma fille, ce qui me laissât déjà moins de temps pour aller tirer. 15 mois après, ce fût le tour de mon fils (oui, ils sont rapprochés, mais c'était voulu, ils jouent ensemble maintenant), et là, plus de temps pour tirer... Quelques fois dans le jardin pendant la sieste, mais c'est tout.

Depuis le mois de novembre, je ne peux plus tenir debout à cause d'un problème de dos (et pourtant, je n'ai que 35 ans) ! Pas d'opération possible, et plus de certificat médical possible non plus pour le tir.

Il faut donc que je débarrasse tout mon matériel, et c'est en grande partie pour ça que je suis là...

Voilà toute ma vie d'archer, je vais donc vendre le tout, un compound, des flèches, des blasons, ainsi qu'un arc classic (vieux, mais c'est dans les vielles barriques que l'on fait le meilleur vin :)).

Je vous souhaite de bonne séries...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, (j'adore cette chanson des béruriers :37: )

Je m'appelle Pierre, j'ai aussi 35 ans et également des problèmes de santé qui s'accumulent. Pour exemple, j'ai passé 9 mois de l'année dernière sur un lit puis un fauteuil roulant (2 genoux brisés + poignet droit) mais bon, il faut dire que j'ai le syndrome de Loebstein aussi appelé maladie des os de verre et ce doit être vrai vu que je dois avoir un vingtaine de fractures à mon actif. Donc je compatis avec toi, mais si je peux me permettre, ne t'avoue pas vaincu. La médecine conventionnelle a ses limites, le problème est que les médecins ont souvent du mal à l'admettre (mon père est médecin généraliste, ma mère infirmière tout comme ma belle-mère). Je ne connais pas les causes de tes problèmes de dos mais peut être pourrais tu te tourner vers les médecines alternatives ou traditionnelles pour récupérer tes facultés. Dès que j'ai des problèmes d'articulation, j'ai recours aux services d'un charmant monsieur qui me remet en place en 30 minutes pour une entorse par exemple, je ressors de chez lui en marchant et il n'accepte pas de rémunération pécunière... :drinks:

Ma femme, quant à elle, exerce en amateur le Reiki, une médecine traditionnelle japonaise basée sur les flux d'énergie, les résultats sont parfois surprenants. J'ai des amis qui ont été sauvés in extremis par des médecins naturistes, la plupart du temps les traitements nécessitent du temps et de la volonté, mais quand ton médecin traitant te dit "vous savez, à 45 ans il faut se faire à l'idée qu'on est pas éternel" :wacko: ... Quant à moi, les médecins ne donnaient pas cher de ma peau ni de mes articulations, et en suivant un peu les méthodes qui me sont accessibles et qui me paraissent convaincantes, je suis toujours là, à bêcher mon potager, couper mon bois à la hache, chassant à l'arc et faisant des excursions en montagne et d'autres trucs qu'ils me disaient impossibles. :fighting:

Je ne sais pas ce dont tu souffres, d'un côté, je ne pense pas pouvoir t'aider en personne, je suis plus patient que médecin mais je trouve dommage de ne pas essayer des alternatives là où les médecins sont impuissants. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Mes amitiés.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je souffre d'un spondylolisthésis de grade 2 de L5 sur S1, avec deux hernies discales (de chaque côté de L5), et pour couronner le tout, d'une fracture de cette dernière...

Tant que la fracture ne s'est pas consolidée, pas d'opération possible. Et un vertebre, ça prend du temps !

J'ai aussi pensé à me tourner vers la médecine parallèle, encore faut-il trouver des personnes bien et non des charlatants ! Cependant, je bêche toujours mon potager et coupe mon bois (a la tronçonneuse et la fendeuse, c'est un peu plus rapide (11 stères par an))...

Amitiés.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Wow, je m'attendais à une pathologie de ce type, mais là, j'avoue, je ne peux vraiment pas t'apporter d'aide. J'en ai parlé à une connaissance, un chiropracteur-ostéopathe qui s'intéresse aussi aux autres médecines "douces", lui ne pourrait que t'apporter des soins contre la douleur et les seuls conseils qu'il pourrait te donner, je suppose que ton chirurgien l'a déjà fait, être conscient de ses mouvements, ne pas porter de charges, éviter... prendre...

De mon côté, outre ces conseils, je te proposerais d'essayer le plan d'alimentation suivant l'ayurveda (médecine traditionnelle indienne), cela fait un peu charlatanisme, désolé, mais c'est une médecine qui était (et est exercée) environ 2000 ans avant JC, et 3500 avant que la médecine occidentale ne naisse. Je ne sais pas comment se passent les choses en France, je vis en Espagne depuis une dizaine d'années, mais dans le coin je peux trouver de bons médecine-men, naturistes ou autres pour pas trop cher et qui soignent réellement les gens, en traitant l'origine et non pas les symptômes du mal.

Ma femme m'avait dit que le Reiki aide à la reconstitution des os, j'en ai bénéficié et pour moi ça a plutôt bien marché. Je ne vais pas me mettre à faire du parapente mais je peux compter sur mes jambes et mon médecin traitant ainsi que mes physiothérapeutes n'en croyaient pas leurs yeux, la rééducation a été douloureuse, surtout faite à la maison, à force on apprend, mais ça en a valu la peine. Le Reiki m'a vraiment aidé à supporter certaines douleurs en les soulageant grandement. Un petit ajout il faut payer une personne qui te soigne, pour démontrer d'une certaine manière que tu as la volonté de guérir, après si on te demande une somme qui te paraît excessive pour ce genre de soins, laisse tomber. Un bon médecin l'est pas la réputation que lui montent ses patients, pas par le montant de ses honoraires.

Si, une fois que tu auras récupéré de ta fracture tu n'as pas trouvé de personnes qui te convainquent, tu es le bienvenu en Galice, toi et ta famille, pour faire un séjour thérapeutique, touristique, gastronomique et bien entendu, toxophilique. Ce n'est pas la France par bien des aspects, mais l'Espagne ne manque pas de charmes et je me ferais un plaisir de vous faire découvrir au moins ma région (en plus je crois qu'il y a des ferries qui vont de la Bretagne en Galice, mais ça reste à confirmer...).En tout cas, si tu veux des informations sur ces médecines "ésotériques", tu peux me contacter par MP.

Moi je n'ai découvert l'arc qu'il y a 3-4 ans, mais j'en rêvais déjà auparavant. A la fin de ma première année, j'ai gagné mon premier trophée, j'étais trop content même si d'un autre côté, un peu dégouté qu'il n'y ait pas ma catégorie dans le tournoi... Puis une fracture de côtes, puis les genoux-poignet, une autre double fracture de côtes... Ca fait quelques mois que j'ai repris, pas beaucoup perdu, sinon en puissance, vite rattrapée grâce aux travaux quotidiens (seulement 6 stères de bois, de l'arbre à la bûche, mais sur 2-3 mois, je ne fais jamais le même travail plus de 2 heures de suite) bois, faucher l'herbe (3000 m2) à la faux, le potager (juste pour 2-3 personnes), retaper la maison, faire des arcs, des flèches... tout ça en plan "zen", tranquille en variant les activités et en essayant de les combiner avec mon travail (je suis traducteur-interprète) que je prends de plus en plus en dilettante... Après tout, on m'avait donné 40 ans d'espérance de vie, je ne vois pas pourquoi je les passerais derrière un clavier à traduire des manuels d'utilisation que personne ne lit jamais et qui en plus deviennent très mal payés.

Le fauteuil roulant a eu du bon pour moi, d'un certain point de vue, j'ai lu Henry David Thoreau par exemple, un cadeau de ma femme (qui doit être assez vicieuse dans le fond), et avant des centaines de livres. 1 ou 2 par jour, y'avait pas internet à l'époque. Je suis devenu un c...ard, supérieur, prétentieux, méprisant, et le pire, je l'ouvrais tout le temps... Maintenant, j'accepte tout, tout le monde, je me tais même face à certains comportements qui m'auraient fait hurler il y a quelques années. Après tout, nous sommes tous victimes de quelque chose ou de quelqu'un. Après, si je peux éviter qu'une personne souffre, je vais au moins le tenter une fois.

Cette petite présentation pour que tu aies une idée de qui t'invite, et l'invitation tient toujours même si nous sommes en déménagements constants (pas d'inquiétude, nous ne sommes pas recherchés par la police, nous cherchons juste un petit coin de paradis..). Après, je suis désolé, chez nous on ne tire qu'avec des arcs traditionnels asiatiques, sans fenêtre pour la plupart... Ca risque de changer d'un poulie ou d'un classique, mais c'est très amusant.

Je te souhaite un prompt rétablissement, amitiés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...