Jump to content

Commencement De L'instinctif ?


pollo
 Share

Recommended Posts

expirer à l'effort augmente la force musculaire :costaud2:

et j'ai lu qu'en tir instinctif ca devait se faire de préférence par le nez plutot que la bouche

Et en troisième année, tu essaieras par les oreilles ? J'en crois pas mes yeux !

Ce qui me rassure tout de même, c'est déjà que vous expirez .

Car j'en entends beaucoup qui ne jure que par l'inspiration au moment de l'armement et puis qui entre en phase d'apnée comme s'il tournait la seconde partie du "grand bleu".

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

Et en troisième année, tu essaieras par les oreilles ? J'en crois pas mes yeux !

Il me semble que j'ai lu que l'expiration nasale évite de gener l'ancrage à la comissure des lèvres :28: , on peut tout essayer, après si dans 3 ans je veux me mettre à un warbow de 90 ou 100 lbs peut etre qu'au début l'expiration se fera en partie toute seule par les oreilles..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Et en troisième année, tu essaieras par les oreilles ? J'en crois pas mes yeux !

Ce qui me rassure tout de même, c'est déjà que vous expirez .

Car j'en entends beaucoup qui ne jure que par l'inspiration au moment de l'armement et puis qui entre en phase d'apnée comme s'il tournait la seconde partie du "grand bleu".

ce n'est pas absurde d'inspirer : quand tu armes, tu ouvres ta cage thoracique, l'inspiration est asszez naturelle je trouve... Mais en tir "instinctuitif", on ne reste pas armé des heures non plus... L'apnée dure quelques secondes tout au plus.

(et au passage, je fais aussi de la plongée en apnée...) :32:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonne année Pollo.

Ben les indiens vu la taille de leurs arcs ne pouvaient guère arriver à un repère au visage sans risque de casser l'arc.

Pour les longbows anglais ils armaient bien jusqu'à l'oreille, quand aux arcs orientaux qui se tirent à l'anneau de pouce, il est difficile d'aller moins loin que l'oreille.

Perso j'ai un Magyar Greyhound qui supporte facilement 30 pouces d'allonge. Largement de quoi se gratter l'oreille.

Maintenant qui a " inventé " l'ancrage à la commissure des lèvres..............je dirai que c'est une technique imposée par la nécessité d'être plus précis.

Les très bons archers arc droit et arc chasse tirent comme les bare bow ( ben oui pour passer un certain cap au score le pif ne suffit plus ).

Bon après il y a quand même quelques rares martiens qui ne visent pas.............mais on les comptent sur les doigts de la main.

Peut etre que ce qui suit n'a pas grand interet mais...

J'utilise le tir dit "instinctif" , depuis un an, ce qui en fait veut simplement dire , ne pas tenir compte de la flèche ou sa pointe par rapport a la cible et la distance, apres un long entrainement le bras se place naturellement (?) , l'an dernier ,je suis quand meme arrivé premier au régional 3D (il se vante!!!!),ainsi qu' au départemental (Walter n'etait pas la),j ai merdé le premier jour au CDF mais j'ai réussi a me rattraper le lendemain ,ce qui m'a fait arriver 9.Pas non plus de quoi se vanter ,m'enfin...Y a pire, il m arrive aussi de faire des belles contre-performances ,mais lorsque la forme est la ,ca marche plutot pas mal.

il est vrai que le terme "instinctif" n'est peut etre pas juste ,car il y a quand meme un gros travail ,pour habituer son regard et placer son bras Je parlerai plutot de tir non raisonné mais beaucoup travaillé.

je tire a l'arc droit depuis 18 ans en essayant toute les techniques ,la visée pointe de flèche ne me convient absolument pas ainsi que le"Gap-shooting"c'est a dire placer sa pointe a un endroit X pour mettre sa flèche dans un endroit Y ,je dois etre tres stupide ,je n'y arrive pas..

.Ceux qui prétendent que ce tir (instinctif) est impossible ,n ont jamais essayé ,ou juste assez pour mettre a coté.Le "face-walking" est impossible pour moi ,because lunettes.

Il est vrai que l'on ne peux prétendre rivaliser avec nos deux meilleurs, sénior et vétéran ,qui ont leur technique personnelle et imparable + un mental d acier , (pas mon cas...)

Le plus important dans ce type de tir c'est la concentration , le geste (l ancrage et décoche) et surtout la confiance .Quand je rate c'est la que se situe le probleme.

Essayez ,vous verrez que les résultats ne seront pas si mauvais et en plus le plaisir est absolument différent.En tirant comme cela ,on peut passer de "tres médiocre" a "moyen+".J ai quelques amis qui essayaient de viser ,en ayant de pietres résultats ,je les ai convaincu d'essayer, ils ont eu plus de réussites, dans un premier temps ,ce n'est pas si mal.Je crois que les archers qui ont réellement des problemes de points devraient au moins essayer.Il pourait y avoir des surprises...

Ne revons pas, je ne connais pas d'arc droit qui ait passé 600,en tirant comme cela , mais atteindre les 520 ou voire un petit peu plus est possible...Ceci dit si vous trouvez le secret des meilleurs et leur talent "Banzai"n'hésitez pas.

Je ne pense pas cette année ,pouvoir prouver mes dires ,a cause d'une belle tendinite a l'epaule de corde , qui me prive d'entrainement ,mais je vais quand meme essayer de faire quelques parcours ,car je ne peux pas me passer de votre présence ,messieur-dames .

Tout ce long discours car ,j'ai cessé d'essayer de convaincre de vive voix mes contradicteurs qui argumentent contre le tir dit"instinctif"

Because a la question "as tu déja essayé" la reponse : "non car c'est impossible"

Chacun doit trouver sa façon de tirer ,pour ma part ,je n'en ai pas d'autres ,qui me fasse faire de meilleur résultats ou donner autant de plaisir. Mais il n'est pas impossible que je change encore...

Biz a tous

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...