Jump to content

Pse The Beast Bon En Occase?


oza
 Share

Recommended Posts

bonjour,

suite a mes mésaventure avec mon oneida, je cherche autre chose, et j'ai une possibilitée sur un PSE the beast serie proshop, je lis dans l'ensemble de bonne critique sur cet arc, mais il commence a daté, et pourrais je encore facilement l'entretenir, câble branche ect... je veux pas retourner dans la même galère que l'oneida.

merci pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

j'en ai un ( mais je ne sais pas s'il appartient à la série proshop ) . modéle 2002 ou 2003

je me suis bien éclaté avec

mais j'ai eu 2 surprises il y a 2/3 ans=

1. décollement/ecaillage important de la peinture sur les branches localisés coté ventre / un poil au-dessus de la poignée. De ce fait le matériau des branches est visible ce qui m'a été instructif mais je le trouve plutot pas glop ( composite fibre de verre / epoxy à mon avis , intuition d'une technologie pleine masse plutot que construction par couche mais je peux me tromper)

2. du jeu sur poulie haute . Que de l'assemblage par ajustement dimensionnel , pas de roulement par exemple > l'usure due à l'usage se retrouve ....

NB 1, j'avoue que j'ai eu une décoche à vide accidentelle sur cet arc

NB 2 , projet de remise en peinture / réparation pour en faire un arc de découverte aprés un gros dégonflage , et si j'arrive à refaire les cables. mais projet toujours pas mis en oeuvre

Parallélement j'ai aussi un Hoyt mystic contender de 1999, je le trouve de conception bien meilleure , même s'il a dut bien moins tirer.

juste pour info :37:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces infos les gars :) mais je pense me rabattre sur un hoyt ultramag de 2005, ou un ultratec que j'ai vue hier il est nickel mais équipé pour la cible, l'autre est équipé pour le nature et je le préfère, donc s'il est en aussi bon état que le tec je le prend.. na! :)

Link to comment
Share on other sites

l'ancien PSE de ma douce & tendre a aussi été mis au rancart pour cause de jeu dans l'axe des poulies : le trou est usiné dans la branche, sans palier, et l'axe tourillonne dans la [fibre+résine]

au bout d'un moment, il arrive ce qui doit arriver, avec en plus l'écarteur qui tire les câbles sur le côté, ce qui accentue une partie de l'usure et accélère l'apparition du jeu ...

résultat, les trous s'ovalisent et se décalent ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...