Jump to content

Recherche Photo De Grip Ortho Sur Nexus


zozoma80
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Revoyant mon matos, j'ai un arc Hoyt Nexus gaucher avec un grip de base (celui en plastique) et j'aimerais passer à un autre grip, en bois, n'étant pas à l'aise avec celui-ci. J'ai vu sur les sites d'archerie les photos du grip seul, et hélas pas pu voir en compétition de Nexus monté avec un grip ortho. Si quelqu'un a ce type d'arc, pouvez-vous mettre ici une photo, afin que je me rende compte de ce que cela donne côté cible et pas côté main (épaisseur du rebord extérieur par rapport à la poignée...)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ta demande n'est pas très claire, à mon sens. Merci de la préciser éventuellement mettant une photo de toi avec ton arc pour montrer le type de vue que tu attends ;)

Attention au grip orthopédique qui présente une forme très plate bordée d'un arrête abrupte : cela oblige à avoir une stabilité de bras d'arc excellent car le moindre mouvement de main/poignet est transmis à 100 % à l'arc.

Néanmoins, il faut reconnaître que ce grip impose une position de main moins traumatisante pour le poignet qu'un grip de forme plus basse, ce en quoi, il devrait apporter quelque chose à Zozoma80.

J'ai personnellement opté pour une fabrication maison, le grip Nexus n'étant pas encore assez haut pour mon besoin et beaucoup trop plat à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Si, j'en fais. Mais je commence avec le classique viseur car j'ai épuisé ma réserve de flèches du sans viseur. Comme je viens de recevoir mes nouveaux fûts tout fraîchement montés, je vais reprendre le Greenhorn sans viseur graduellement ;)

Mes bricolages de grip ortho maison donnent de très bons résultats même si je préférais l'autre position de main.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé, il est top! dommage que dans le transport il ait souffert (un petit éclat...).. c'est fragile comme bête un grip bois, mais si beau.... je sens que je vais passer au longbow ou au chasse en inter saison.... J'ai attrapé le virus "avoir plusieurs arcs", misère pour mon porte monnaie....

Concernant ma demande qui n'était pas claire, je confirme que le bord avant du grip est au niveau de la poignée, il n'y a donc pas le débord extérieur qui me gênait.

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Attention à bien choisir le longbow (ce sera sûrement très difficile) ou le chasse. Les grips habituels, surtout pour les longbows, risquent de ne pas convenir à ta faiblesse de poignet. ;) Evidemment, tu peux, sur la base d'un arc faire tes propres modifications pour que le grip soit beaucoup plus montant qu'à l'origine. A voir avec des potes bricoleurs ou bien tu t'y mets, comme moi.

Faire le choix des arcs également pour leur confort en tir : pas de vibration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...