Jump to content

Enfin! J'ai Décidé De Vous Rejoindre !


otzi
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis un petit nouveau de plus dans votre tanière,

Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je vous lis tous avec un grand plaisir depuis quelques mois.

J'ai décidé de me joindre à vous pour parfaire mes connaissances et partager avec vous cette passion de l'archerie.

J'ai pratiqué l'arc classique il y a plusieurs années avant de laisser tomber à cause des horaires en 3x8 qui me flinguaient la santé.

Ayant retrouvé un rythme de vie plus "stable", j'ai repris le tir à l'arc il y a 2 mois avec des gens passionnés qui pratiquent cette discipline

avec uniquement des longbows et des recurves.

C'est un petit club affilié à la FFTL et l'accueil est très chaleureux.

Je tire actuellement avec l'arc que mon club me prête (un longbow ambidextre d'initiation 45# @ 28")

Passionné par les périodes du début de l'histoire de l'humanité, j'ai choisi de reprendre le tir sur ce type d'arc pour me rapprocher d'une archerie plus épurée.

J'ai longuement parcouru vos topics liés à l'archerie dite "primitive" et je suis actuellement en phase de fabrication de mon propre arc dans une grande branche d'if déjà saisonnée.

Je pense donc que, au fur et à mesure de mon avancement, je solliciterai surement ceux d'entre vous qui ont entamés par le passé, une démarche similaire à la mienne.

Je suis heureux de vous rejoindre ce soir et vous dit à très bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :06:

L'If est très rare, aussi je te conseilles de te faire la main plutot sur du frêne ou de l'acacia pour ne pas le regretter plus tard.

Aaaargh ... j'ai pris ce que j'avais en stock...

(l'idée de transformer cette branche d'if en arc trainait depuis très longtemps et j'attendais juste de reprendre la pratique du tir à l'arc de manière "régulière")

C'est vrai que j'y vais sur des oeufs car je ne voudrais pas gâcher cette magnifique branche mais trop tard, le mal est fait ! j'ai commencé avec de l'if :21:

J'ai un collègue de boulot qui coupe pas mal de bois et il doit me ramener prochainemet du frêne, alors je testerai ce bois après un sêchage de rigueur.

En tout cas, merci pour le conseil et j'espère aussi comme tu le dis, que je ne vais pas le regretter.

Je posterai quelques photos à l'issue de cette réalisation pour faire echo à la remarque de Cécile.

Merci pour votre accueil,

à plus tard!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...